5.0 étoiles sur 5 passionnant, 10 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hypothèse du bonheur : La redécouverte de la sagesse ancienne dans la science contemporaine (Broché)
Ce livre n'a rien à voir avec un de ces "manuels de vie" qui nous offrent des programmes en x jours/semaines/ mois pour "changer de vie" .
Ici, c'est une histoire qu'on nous raconte : celle de l'homme et de sa dualité.
A la lumière de passionnantes expériences en psychologie (ou neurologie?) , les ancestrales paroles des grands sages sur notre condition humaine et la voie à suivre pour trouver un sens à notre vie se voient sous un nouvel éclairage.
C'est plein d'humour.
Et vraiment , après ça , on devrait être beaucoup plus indulgent envers nous-même!

Je peux l'affirmer : c'est un livre a mettre entre toutes les mains... Un livre qui redonne confiance dans le fait que oui, on peut apprendre a vivre en paix avec nous-même et avec les autres ...et que la compréhension des motivations inconscientes qui gouvernent l'animal social que nous sommes peut nous y aider.

Je suis par contre triste de constater que ce livre précieux et révélateur de ne bénéficie que de 6 commentaires alors que des ouvrages tels que "la france orange mécanique" en suscite plus de 400...positifs!!! :(

C'est là que je m'attriste de constater qu'il n'y a pas autant énergie consacrée à défendre les thèses pacifistes qu'il y en a à soutenir des thèses radicales .

Les discours haineux sont plus populaires...

Quand je vois comment les pacifistes ont perdu leur combat en 14....

Dites-moi qu'il ne faut pas perdre espoir.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

5.0 étoiles sur 5 (6 commentaires client)