undrgrnd Cliquez ici Toys NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire FIFA16 Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo
Commentaire client

21 internautes sur 24 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 « La vie est très longue (...) c'est ainsi que finit le monde », 28 février 2014
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Été à Osage County (DVD)
« Un été à Osage County » de John Wells, raconte comment une famille, dans des circonstances dramatiques est amenée à régler ses comptes avec le passé.

Berverly Weston (Sam Shepard) et son épouse Violet (Mery Streep) vivent dans une grande maison isolée de la région de Tulsa dans l'Oklahoma. Lui, ancien professeur retraité, écrivain et auteur de poème est rongé par l'alcool. Elle, accablée par les douleurs d'un cancer de la bouche, a sombré depuis longtemps dans une profonde addiction aux drogues, sous forme médicamenteuse. Le film ne donne d'abord aucune indication sur la genèse de ce couple à la dérive jusqu'à ce que Beverly embauche une indienne Cheyenne pour s'occuper de sa femme, avant de s'évaporer dans la nature. C'est l'été, la canicule est écrasante. Violet appelle sa ses filles, qui ont quitté le foyer depuis des années, à la rescousse.

Une fois réunie dans la maison de l'Osage County, la famille est confrontée aux démons qui la divisent depuis toujours. Entre Violet et ses trois filles si différentes - Barbara (Julia Roberts), Karen (Juliette Lewis) et Ivy (Julianne Nicholson) - les vérités son dites et les conflits éclatent au cours d'un mémorable déjeuner de funérailles. Dans le temps qui reste entre la disparition du père et la mort annoncée de la mère, tout doit disparaître, de la commode du salon aux plus lourds secrets de famille. La lutte pour le « pouvoir », entre Violet et Barbara, est dès lors bien ouverte. Dans ce contexte, le personnage de Johnna (Misty Upham), la discrète employée indienne de la maison, prend finalement toute son ampleur pour devenir le dernier pilier solide de la famille Weston : ses fondations « natives ».

Avec un tel sujet, le film aurait pu n'être qu'un drame déprimant, malgré tout, il parvient aussi à être très drôle, grâce à des dialogues et des situations caractéristiques de toute réunion de famille, si bizarre soit-elle. Vue de l'extérieur on parlerait volontiers de folie, mais vue de l'intérieur, chaque attitude trouve son explication dans les douleurs ou les frustrations du passé. Illustrant la citation de T.S. Eliot que se plaisait à analyser Beverly au début du film, « la vie est très longue » et « c'est ainsi que finit le monde ».

Le film est interprété de manière fabuleuse par tous ses acteurs. Meryl Streep est possédée par son rôle de mère apparemment aussi détestable que l'est sa sœur Mattie Fae (Margo Martindale). Julia Roberts leur donne la réplique avec une force impressionnante. Les autres acteurs de ce film, où tous les premiers rôles sont féminins, sont tout aussi excellents : Ewan McGregor, Chris Cooper, Benedict Cumberbatch et Dermot Mulroney se montrent très convaincants, comme Abigail Breslin dans le rôle de la fille de Barbara. Théâtral et presque à huis clos, « Un été à Osage County » est un film d'acteurs qui repose sur leur crédibilité et la subtilité de leur jeu.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-7 sur 7 de cette discussion.
Message initial: 17 juil. 14 08:02:09 GMT+02:00
...........pas nécessaire de dévoiler la fin du film.....

En réponse à un message antérieur du 17 juil. 14 10:02:30 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 17 juil. 14 10:05:36 GMT+02:00
Connaissant la fin du film, je ne crois justement ne pas l'avoir fait...

En réponse à un message antérieur du 18 juil. 14 18:07:07 GMT+02:00
Bonsoir,
A moins d'avoir mal interprété votre commentaire,vous annoncez la mort du père et la réunion de la famille pour les obsèques.Il me semblait avoir retenu du début du film que la famille était réunie suite à la disparition du père et que la mort n'était annoncée que bien plus tard.Mais peut-être en ai-je mélangé les séquences..De toute façon,je vais de ce pas l'acheter car c'est une merveille d'interprétation,de la part de tous les acteurs,connus et moins connus..Mais BRAVO à Meryl et Julia!!!EXCEPTIONNELLES!!!

En réponse à un message antérieur du 18 juil. 14 19:16:33 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 18 juil. 14 21:54:29 GMT+02:00
C'est vrai que le suicide du père n'est pas découvert immédiatement, mais ce n'est pas un point si essentiel pour l'épilogue du film. Quoi qu'il en soit vous avez raison et j'ai légèrement modifié mon texte pour éviter de dévoiler ce point.

En réponse à un message antérieur du 18 juil. 14 22:55:08 GMT+02:00
Il est vrai que malgré tout le suicide du père en révèle beaucoup sur ses relations avec la famille....Tout comme il est vrai que cette famille traîne de sacrés non-dits....
Et c'est vrai aussi que c'est difficile de ne pas s'emballer dans nos commentaires:ma remarque ne se voulait ni méchante ni désobligeante.
Avez-vous vu PHILOMENA....on parle là aussi d'une formidable interprète....
Bonne soirée...et je vous souhaite de bons films.

En réponse à un message antérieur du 18 juil. 14 23:49:45 GMT+02:00
Merci.

En réponse à un message antérieur du 19 juil. 14 09:28:11 GMT+02:00
Au plaisir d'autres " débats " .....
Bon été.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Lieu : France

Classement des meilleurs critiques: 4