1.0 étoiles sur 5 Distant talent, 19 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Distant Satellites (CD)
Nul à c**** cet album, insipide et sans guitare. Je n'irai pas les voir en concert et pourtant ils passent à coté! Et j'adore le groupe depuis longtemps. J'ai même acheté le Universal ou déjà j'avais pris un peu peur, trop sirupeux, aucun titres metal ou Rock...Le live pour midinettes quoi. Vite un Judgment ou un Weather, ou mieux...un Silent Enigma! Là y a de la grosse guitare! Mais surtout des vraies compos... Revient Anathema!!!

Remarques

Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-10 sur 12 de cette discussion.
Message initial: 21 juin 14 23:28:40 GMT+02:00
Barclau dit:
alors vous pouvez oublier vos espoirs. Ils ne reviendront pas à leur ancienne identité. ils ont même pensé changer de nom, ça fait quand même presque vingt ans qu'ils ne font plus vraiment de metal, à l'instar de The Gathering. Pour avoir parlé avec eux quelque fois, Anathema est un groupe aujourd'hui bien plus intéressé par la pop atmosphérique à visée progressive (fans de North Atlantic Oscillation) et le rock planant (Floyd en tête). D'où leur présence sur le label Kscope.
En fait si vous cherchez de la grosse guitare il vaut mieux changer de groupe tout simplement

En réponse à un message antérieur du 22 juin 14 12:32:13 GMT+02:00
Dante dit:
hélas, je suis bien d'accord, le groupe est parti dans une toute autre direction. Adieu Anathema !

Publié le 27 juin 14 14:29:43 GMT+02:00
patrick dit:
je suis toute a fait d accord avec bardeau !!! un groupe en constante evolution heureusement !!! ta besoin de guitare pour etre touché par leur melodie ben cherche toi un autre groupe c est preferable !!!!

En réponse à un message antérieur du 27 juin 14 14:31:20 GMT+02:00
patrick dit:
manque d ouverture d esprit tout simplement !!!

En réponse à un message antérieur du 27 juin 14 17:50:53 GMT+02:00
Dante dit:
[Les clients n'ont pas estimé que ce message apportait quelque chose à la discussion. Voir le message quand même. Voir tous les messages jugés inutiles..]

Publié le 11 juil. 14 08:39:56 GMT+02:00
Lila dit:
Ça va faire 14 ans qu'Anathema ne fait plus de métal, il faudrait peut-être te réveiller, mon vieux. Ecoute-toi un Type O Negative, ça va passer ;-)

Leur nouvelle direction me convient tout à fait, personnellement.

En réponse à un message antérieur du 12 juil. 14 15:28:09 GMT+02:00
Barclau dit:
oui c'est clair! on peut même dire qu'avec Alternative 4 ils avaient déjà refermé la parenthèse metallique!
Comme The Gathering, ces groupes se retrouvent coincés par leurs fans des débuts (enfin on s'en fout au fond), qui leur reprocheront même au cinquantième album et à 70 ans (on sait jamais) de ne plus faire ce qu'ils faisaient au premier.
Leur erreur au fond est de ne pas avoir changé de nom

En réponse à un message antérieur du 12 juil. 14 15:57:05 GMT+02:00
Dante dit:
Je ne suis pas d'accord ou peut être me suis je mal exprimé !? J'aimais le groupe avant, les compos, ambiances, feeling, mais les 3 derniers albums ne sont pas de mon goût et sont vraiment ennuyeux, répétitifs et surtout sans âme.
Même si c'est une composante importante pour moi, l'absence de sons heavy n'est pas le plus gênant dans ces disques. Si je veux du prog ou de la pop d'autres groupes surpassent bien largement ce nouvel anathema! (Marillon par exemple !)

En réponse à un message antérieur du 13 juil. 14 00:30:26 GMT+02:00
Barclau dit:
Oui je comprends, tout com est légitime au fond. J'ai juste du mal avec le fait d'exiger d'un groupe qu'il fasse ce qu'on attend de lui (et là je parle du com d'origine), et de le critiquer dès qu'il suit la voix qui lui plaît. Je veux dire, autant qu'exprimer son avis est légitime, respecter le choix et les envies d'un groupe l'est aussi. Donc plutôt que de perdre son temps à écouter un groupe en se basant sur son passé et le critiquer, vaut mieux juste passer à un autre groupe.
Bon ça n'empêche pas de donner son avis hein! mais vrai qu'attendre d'eux, à plus de 40 ans, qu'ils refassent une musique qu'ils ne font plus depuis leur vingtaine et qui en plus ne les intéresse pas est peine perdue. Plutôt que de leur en vouloir faut juste mieux passer à autre chose.
Cela dit, moi qui ait adoré leurs derniers albums, je trouve la prod de celui-ci un poil froide, et certains morceaux peut être trop répétitifs. Ce qui ne m'aurait sûrement pas gêné si je n'avais pas ressenti ce côté froid. Peut être est-ce en rapport avec leur thème et titre d'album...

En réponse à un message antérieur du 18 juil. 14 19:43:08 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 18 juil. 14 19:47:05 GMT+02:00
Lila dit:
Je n'ai pas spécialement accroché aux deux premières écoutes, et là, au bout de 4 ou 5 écoutes, ça commence à "venir", j'apprécie de plus en plus - surtout le morceau Distant Satellites. C'est souvent comme ça, avec Anathema, surtout sur les derniers albums. Mais celui-ci est encore un peu plus difficile d'accès et "subtil" que les précédents, je dirais. Sans parler d'encore plus mélancolique et un poil dépressif - ceci dit, l'atmosphère n'est pas lourdingue, tout est très éthéré et les émotions sont communiquées avec grâce, donc ça passe.
‹ Précédent 1 2 Suivant ›