4.0 étoiles sur 5 métal moins tranchant mais toujours mélodieux, 16 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Final Frontier (CD)
je ne vais pas entrer dans les détails, d'autres l'ont déjà fait et avec talents.......j'avais un peu décroché de MAIDEN depuis le départ de bruce...depuis quelques années les guitares se faisaient moins agressives moins présentes,la voix de bruce prenant peu à peu le dessus...il y a depuis quelques années 3 guitares et plus il y en a , moins on les entend...dommage...c'est pour moi le point négatif de cet album....et des 5 derniers.Et puis j'écoute ce "final frontier"...1,2,..9...,11.. fois et j'entre peu à peu dans l'ambiance et j'accroche..bien sûr nous ne sommes plus dans les ambiances de meurtre et de mystère des 4 ou 5 premiers albums dans lesquels les guitares étaient tranchantes et aux avants postes et oû la voix de bruce était au top(alors que maintenant elle s'atténue doucement)..mais j'aime cet album mélodique dans lequel on retrouve des solos de guitares un peu plus élaborés qu'auparavant, même s'il manque le bon vieux riff derrière tous ça...MAIDEN change c'est sûr, est ce une évolution?..seul ACDC et MOTORHEAD ont gardé leur style gravé dans le marbre(dans le métal..de préférence),immuable.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 28 sept. 10 14:30:05 GMT+02:00
Une critique assez juste de ce dernier album, d'où mon incompréhension devant cette note de 4/5 là où il aurait fallu noter 2/5 avec honnêteté. On aime tous Iron Maiden mais quand ils dérapent il faut savoir les sanctionner comme n'importe quel autre groupe...
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : aix en provence france

Classement des meilleurs critiques: 1.585.198