3.0 étoiles sur 5 Contre toutes attentes..., 24 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Super Collider (CD)
Bien sûr, le lin up du groupe à Dave Mustaine n'aura cesser de changer et d'évoluer au cours de ces dernières années. Quand bien même. Car si je m'en réfère à cette nouvelle offrande du grand rouquin, force est de reconnaître que le bonhomme à encore une sacré pêche et toujours foi en ce qu'il fait: Du Metal ! (quoi qu'en dise ou en pense certain). De là à ce que j'affirme qu'il s'agit là d'un excellent album de Megadeth, il y a un pas que je ne franchirais pas. La raison est simple, je ne suis à la base pas un grand fanatique du groupe. Cependant, et comme j'avais quand même beaucoup aimé l'album Cryptic Writings ainsi que le suivant (Aïe ! Non svp, j'avais dis pas sur la tête !), l'envie de retrouver Megadeth là ou je l'avais un peu laissé me taraudais depuis déjà pas mal de temps.
SUPER COLLIDER était-il un proche cousin de Risk comme semblait le sous-entendre quelques uns des coms postés ici ? La réponse est non, non, non et re-non. La plus part d'entre vous ne manqueront donc pas de s'en réjouir, et c'est tant mieux.
Ce disque est selon moi, et finalement ,un concentré de ce qu'a toujours fait Dave Mustaine: A savoir du Metal à la sauce Trash et Hard.

Le soucis résidera ici pour moi dans le fait que les morceaux qui composent cet album ne sont tout simplement pas transcendants.
Plein de bonnes choses, plein de bonnes intentions, et même une vraie belle énergie de groupe, sûr que ce disque en regorge. Elles ne suffisent néanmoins pas à faire d'un album tel que celui ci une oeuvre exemplaire et incontournable comme que je l'envisageais.
En revanche, j'adore son illustration. Allez savoir pourquoi.

13/20

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-9 sur 9 de cette discussion.
Message initial: 24 août 13 19:39:02 GMT+02:00
orion dit:
Hello Vince.
Pas d'accord sur l'illustration (beeerk !) mais assez sur l'ensemble de tes propos et sur la note, que je lui aurais attribué aussi si je l'avais chroniqué. ;-)
@+

En réponse à un message antérieur du 24 août 13 21:08:43 GMT+02:00
Vincent dit:
Et oui Orion, je suis apparemment le seul a l'aimer cette pochette. Merci de ton vote et de valider mes impressions, toi qui connait sans doute bien mieux que moi la discographie de Megadeth.

Au plaisir de te lire comme je continue de le faire à chaque fois.

En réponse à un message antérieur du 25 août 13 08:30:11 GMT+02:00
megaotal dit:
moi j'adore le livret intérieur,vraiment trés chouette.et cet album je le trouve génial.dave a encore pris tous le monde à contre pied,alors que les fans les moins ouvert d'esprit s'attendaient à un "endgame"ou un "13"bis.il fait ce qu'il aime...et il le fait bien.total respect pour ce génie de la musique...et au "risk" d'avoir des rats morts dans ma boite à lettres,moi aussi j'adore l'album sus-nommé de 1999!!!

En réponse à un message antérieur du 25 août 13 14:06:58 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 25 août 13 14:08:51 GMT+02:00
Vincent dit:
Au moins ne se repose -t- il pas sur ses acquis (suivez mon regard). Mustaine continue d'écrire son histoire et celle du Heavy Metal, en faisant clairement abstraction des critiques de tous ceux qui voudraient entendre à chaque nouvelle parution un Rest in Peace II, un Youthanasia bis ou que sais-je encore.
Les Horsemen n'ont plus faim depuis bien longtemps. Dave si visiblement. Le plat proposé ici n'a pas, malgré tout le respect que j'ai pour Dave, le goût que je m'en étais fait. Allez savoir, je vais peux être l'aimer beaucoup (plus tard) cet album. Mais après 4 écoutes déjà, j'en doute pour le moment beaucoup.

Salut à tout la confrérie métallique !

En réponse à un message antérieur du 27 août 13 12:31:24 GMT+02:00
megaotal dit:
metallica en roue libre?meuh non...ils jouent juste l'intégralité de leurs classiques depuis 2006 sur scéne,c'est tous!!!Tiens?C'est les 25ans de "...and justice for all".auronts-ils le cran de reprendre ce disque à l'accueil trés mitigé sur scéne...ah non!!!Ils sonts en pleine tournée "kill em' all".Autant pour moi!!!(rires).sincére salutation l'ami et "...and justice for dave"!!!

En réponse à un message antérieur du 27 août 13 21:17:35 GMT+02:00
Vincent dit:
T'as tout compris l'ami !

En réponse à un message antérieur du 30 août 13 08:44:58 GMT+02:00
megaotal dit:
et ça me fait mal au coeur,je suis fan de metallica depuis 22ans.mais je suis objectif..."ce n'est pas à metallica de changer pour le monde,c'est au monde de changer pour metallica".une déclaration de lars en 1986...depuis le billet vert,lui a fait oublier ses valeurs!!!

En réponse à un message antérieur du 30 août 13 23:41:28 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 30 août 13 23:43:00 GMT+02:00
Vincent dit:
Le fric ? Une nécessité, il est vrai, en ce bas monde. Dommage qu'il abîme ou corrompt à ce point dans bien des cas.

Life's the Bitch chante Lemmy sur l'album Inferno. Tu l'as dis mon ami !

En réponse à un message antérieur du 1 sept. 13 08:22:36 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 1 sept. 13 08:24:49 GMT+02:00
megaotal dit:
bien sur les groupes onts besoin d'argent.mais certains le gagnent par facilité(metallica)et d'autres prennent des risques:maiden est la tournée "the final frontier" qui était accentuée sur les dix derniéres années du groupe(et avant ça une tournée avec "a matter of life and death" en intégralité(elle n'est pas passée par chez nous)!!!),de quoi se mettre le public à dos.Mais maiden reste maiden,un groupe qui n'en fait qu'à sa téte...respect total donc pour mon groupe favoris!!!Metallica aurait-il fait une tournée entiére avec l'intégralité de "st.anger" qui féte ses 10ans?je ne pense pas...plus facile de reprendre les classiques!!!Sinon tu cites une de mes chansons favorites de motorhead...et c'est vrai,la vie est souvent une chienne.Mais gardons le moral quand méme.Bon dimanche bro'!!!
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : Haute Savoie