5.0 étoiles sur 5 Encore du rêve en musique, 30 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Hobbit - the Desolation of Smaug - 2 volumes (CD)
Le grand Howard Shore qui nous avait fait tous (en tout cas j’ose le croire) rêver avec ses orchestrations du Seigneur des Anneaux, revient pour le second volet du Hobbit. Ses musiques du premier film étaient très bonnes et innovantes contrairement à ce qu’on aurait pu craindre et il poursuit également sur ce deuxième film. Certains thèmes sont repris du Seigneur des Anneaux avec quelques modifications, d’autres reprennent le premier volet du Hobbit, mais il y en a surtout énormément de nouvelles !

Je dirais que globalement, ce CD est un poil moins bon que le précédent, mais je pense que cela est dû surtout au fait que le film s’assombrisse un peu. Toutefois, il n’en demeure pas moins que Shore nous livre d’excellents morceaux. Je pense notamment à celle du Royaume des Elfes de la Forêt Noire, celle de Lacville, celle quand la compagnie arrive devant la porte de la Montagne Solitaire, celle du Dragon, et bien d’autres encore. La musique du générique est franchement moyenne en revanche contrairement à celle du premier opus que j’avais beaucoup aimé (ce n’est pas notre bon Howard qui l’a composé donc on ne va pas lui en vouloir).

La seule réserve que j’émettrais est qu’à n’en point douter, une version longue de ces musiques (car ici elles ne sont qu’étendues, mais ne retracent pas l’intégralité du film) sortira lorsqu’on aura eu droit à tous les films en version longue également. Pour cette raison, je vais patienter à l’image des Ents car celui-ci n’était en réalité destiné qu’à être un cadeau pour les fêtes de fin d’année.

On pourrait en revanche regretter que la mise en forme choisie pour ce second CD ne soit pas identique à la première, c’est-à-dire sous forme de livre. On a finalement droit à un digipack classique pour le second, et moins pratique.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.