Commentaire client

5 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Le retour à la maison, 12 novembre 2008
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gladiator [Version longue - Edition Collector] (DVD)
Rares sont les films que j'ai vu plusieurs fois au cinéma mais il y avait déjà le Blade runner du même Ridley Scott. Pour "Gladiator", j'avais été tellement soufflé au premier visionnage que j'ai du mettre une séance supplémentaire au compteur. Depuis, avec ce DVD, je ne compte plus les fois où j'ai vu ce film.

Est-ce trop de dire que Scott a un oeil quasi infaillible et que son cinéma est extrêmement ciselé ? J'ai beau chercher la petite bête, je ne la trouve pas.

Alors dans ce film, on apprécie : le spectacle de la mise en scène, les couleurs, le dynamisme de l'action, la version longue qui étoffe les personnages (fabuleux Joaquin Phenix qui nous trace un empereur à double visage très ambigu), la musique qui vaut le coup d'oreille (Gladiator).

On apprécie moins les libertés incroyables prises par Scott pour trafiquer l'histoire de Rome mais est-ce si grave ? Pas vraiment car ce n'est pas un documentaire historique qui est conté mais l'histoire d'un homme qui veut retrouver sa famille, tout simplement. Tout le film est porté par cette espérance et cela change tout. Sans cet aspect qui fait entrer le spectateur en empathie, ce film n'aurait pas connu le succès qu'il a connu. Après, le fait que Commode ait assassiné ou non Marc-Aurèle tient de l'anecdote (et d'ailleurs, les historiens ont des doutes sur les causes de la mort de l'empereur !)

Par ailleurs, que serait ce film sans l'histoire non dite sur les jeux de pouvoir au sein de Rome et la tentation du pouvoir absolu. Le clin d'oeil donné à Leni riefenstahl (Triumph Of The Will) est patent dans le traitement cinématographique.

Ridley Scott a fait un film qui tient en lui tout un univers, une belle histoire d'amour, une critique de la volonté de puissance.

Les bonus sont très intéressants.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation