5.0 étoiles sur 5 Un coup de coeur pour une saga tout simplement géniale !, 15 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Sélection - T2 (Broché)
Que j'étais impatiente de retrouver America, Maxon et Aspen !! Et bien je peux vous dire que je n'ai pas été déçue. Cette suite est géniale, totalement addictive. Je l'ai dévoré en une après-midi, comme le premier tome, pas moyen de le poser avant d'arriver au bout.
Nous retrouvons donc America, en course pour être la future princesse de Maxon. Ces deux-là sont toujours aussi proche, leur complicité est jolie à voir et nous fait sourire d'envie. Mais Aspen est là, prêt à tout pour protéger America et à la reconquérir. Et je dois dire que ma préférence va pour Aspen à 300 %.

Il y a donc ce fameux triangle amoureux, America ne sait plus quoi penser, ne sait plus vers qui son coeur balance, change d'avis et d'opinion sans arrêt et elle nous emporte dans ses doutes avec une facilité déconcertante.

Ces hésitations pourraient agacer mais elles sont légitimes. Car plus le jeu progresse, plus America découvre des choses sur son pays, et sur ce que cela signifierait de devenir la femme de Maxon. Ce n'est plus entre deux jeunes garçons qu'elle devra choisir, mais entre l'amour pour son âme soeur, celui qui la comprend mieux que quiconque, et son peuple qui a besoin d'une reine qui se batte pour lui.

C'est une America plus combative dans ce second tome. Elle découvre les cruautés et les mauvais côtés de la couronne, et elle va se rebeller. Elle ne peut pas accepter certaines choses, au risque de tout perdre, et bon sang, que j'ai aimé la voir se rebeller.

L'action est plus présente, avec les Renégats qui attaquent, nous plongeant un peu plus dans le conflit. On apprend d'ailleurs des choses assez intéressantes et je suis impatiente de lire le tome 3 rien que pour ça. Je pense qu'on va avoir de bien belles surprises.
Du coup, le côté "princesse et bling bling" est un peu mis de côté, rendant le récit un peu plus sombre, et c'est tant mieux !
L'auteur nous emporte avec une étonnante facilité dans un tourbillon d'émotions. Elle sait trouver les mots pour nous émouvoir et nous toucher. Le coeur qui palpite, les larmes aux yeux, le dégoût et la colère... on passe par presque tout et nous voilà déjà au bout, la gorge serrée, et surtout frustré de devoir attendre un an pour lire la suite.

En bref, une second tome à la hauteur du premier, si ce n'est mieux, qui m'a conquise du début à la fin !

Un coup de coeur pour une saga tout simplement géniale !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.2 étoiles sur 5 (54 commentaires client)

Michou

Classement des meilleurs critiques: 375