Commentaire client

35 internautes sur 39 ont trouvé ce commentaire utile 
1.0 étoiles sur 5 Roman historique vraiment?, 8 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Crépuscule des rois, Tome 1 : La Rose d'Anjou (Poche)
Passionnée d'histoire médiévale je connais bien l'histoire du dernier Plantagenet Richard III car j'ai vécu en Angleterre pendant 11 et à ce titre j'ai pu lire de nombreux ouvrages sur cette période.
Madame Hermany Vieille s'appuie beaucoup sur un ouvrage de Thomas Moore ainsi que du talent de Shakespeare pour tracer un portrait assez vile de Richard III mais ce qu'il faudrait souligner ici c'est que ces 2 auteurs étaient à la solde des Tudors et que ce Henri Tudor n'aurait jamais du arriver jusqu'au trône si ce n'est grâce à l'ambition de sa mère Margaret Beaufort et surtout à la défection de Lord Stanley, son beau-père, à la bataille de Bosworth. Qu'ensuite il y a eu une volonté de noircir Richard III pour justifier la légitimité d'Henri Tudor( il venait d'une branche batarde)
Quand à comparer l'auteur à Maurice Druon je n'en ai trouvé ni la faconde ni le style cela reste un roman pour midinette où le mot historique sert de crédibilité.
J'ajoute que l'auteur, dans un passage de son livre, fait référence à Isabelle de France: celle-ci était marié à Edward II et non pas Edward III ce dernier étant son fils et ce n'est certainement pas en tant que "couple" qu'il subît son autorité.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques


Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 22 sept. 12 20:48:25 GMT+02:00
cabalep dit:
Votre commentaire est intéressant. Avez-vous lu " la fille du temps" le roman de Joséphine Tey ? Ce livre (version en anglais) a fait très récemment l'objet d'un sujet au CAPES d'anglais.

En réponse à un message antérieur du 6 août 13 10:38:43 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 8 août 13 22:08:27 GMT+02:00
Oui je l'ai lu et je l'adore! Les recherches historiques sont de vraies enquêtes policières surtout après la situation complexe qui suivi la mort d' Edouard IV. D'ailleurs saviez-vous qu'il y avait eu un procès fait à Richard III pour le meurtre de ses neveux? Je ne vous dirai pas la conclusion des juges.. A voir sur Youtube:The Trial Of King Richard The Third - Introduction. .
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Lieu : UK

Classement des meilleurs critiques: 28.021