4.0 étoiles sur 5 Super kit à un prix plus bas que la concurence, 29 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon D5100 Appareil photo numérique Reflex 16.2 Kit Objectif AF-S VR 18-105 mm Noir (Appareils électroniques)
Superbe affaire que ce kit Nikon à 621€. Après avoir longtemps comparé les tests techniques et réfléchi à l'utilisation, je trouve que l'équilibre est parfait. Le 18-105 vous permet de photographier dans pas mal de situation sans changer d'objectif je ne vois que les photos animalières où il faut le compléter par une plus grande focale. D'ailleurs je m'étais fixer de trouver un objectif d'occasion, mais quand Amazon à fait 20% sur le Nikkor 70-300 VR, j'ai craqué je l'ai acheté tellement content de mes premières photos.
Il y a le canon 600d qui à aussi l'écran orientable et qui est de qualité équivalente avec un 18-135mm, mais le kit est bien plus cher et pour le zoom complémentaire j'ai pas vu mieux que le 55-250mm ou le Tamron 70-300mm qui est très bon d'après les tests.

Bref cela me parait un excellent compromis. J'ai longtemps hésité à prendre un reflex car j'étais très content de mon bridge Sony hx1 qui permet de tout faire avec un minimum de matériel. Tant qu'on n'agrandi pas ou qu'on ne recadre pas trop c'est nickel. Après livraison j'ai fais un comparatif (photos avec même grossissement et ouverture) je me suis rendu compte que le bond en qualité est énorme : avec le Nikon D5100 et le 18-105mm le piqué est tel que l'on voit des détails peu perceptibles à l’œil (fil d'araignée), en zoomant sur la photo on découvre des détails d'une netteté parfaite (gràce souvent à la stabilisation de l'objectif). La plage de travail est plus étendue en ouverture et exposition (moins en grossissement). Le premier problème c'est que l'on devient perfectionniste en mettant à la poubelle les photos pour lesquelles on a légèrement raté la mise au point, le deuxième c'est que je passe toutes mes heures de libre à faire des photos pour explorer toute les possibilités de mon matériel !!
Contrairement à ce que certains prétendent je ne trouve pas les menus ou l'utilisation complexe par contre le manuel n'est pas très clair et pédagogique. Un débutant reflex devra donc acheter un livre complémentaire. Avec l'absence de câble HDMI cela m'a conduit à enlever une étoile.
A propos de frais, mieux vaut prévoir dès le début les filtres UV (protection, polarisant), le kit de nettoyage, le sac, le pied et la télécommande...mais c'est payé par la différence de prix par rapport à Canon 18-135mm ou autre kit 2 objectifs.
Un pare-soleil et un sac est fourni avec les objectifs Nikkor.
Grand bravo à Amazon qui propose les prix les plus bas et avec des livraisons souvent plus rapide qu'annoncées.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.7 étoiles sur 5 (66 commentaires client)