5.0 étoiles sur 5 Du Hard-Rock bien troussé, 13 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Karma (CD)
Trop méconnu , Winger a sorti "Karma" il y a environ deux ans. En consultant les commentaires avisés des internautes d'Amazon, je décide de le commander.
Je ne suis pas déçu, Winger propose un Hard-Rock bien troussé et inspiré, certains groupes dans le même style pourraient prendre de la graine.
C'est au niveau des compos que le groupe démontre son talent, une homogèneité est présente tout au long de cet album, le fruit d'une collaboration des deux principaux artisans que sont le bassiste- chanteur CF Kip Winger et Reb Beach. Avec l'apport de John Roth le fameux guitariste de Giant, vous avez un cocktail détonnant.
"Karma" démarre avec les deux premiers titres Heavy comme "Deal with the devil", "Stone cold killer".
Il y a de véritables hymnes aux refrains chromés comme "Supernova" et "Pull me under".
Pour montrer son éclectisme, Winger nous montre qu'il excelle aussi dans le slow aux mélodies magnétiques à faire fondre la cuirasse épaisse d'un rhinocéros. Des morceaux de haut-vol comme "Feeding Frenzy" ou "Big world away" avec ses riffs coriaces prouve que ces musiciens ont faim mais le bouquet d'artifice final est "Witness" où la guitare de John Roth monte en adrénaline en signant un solo magnifique digne des plus grands.
Dommage, que Winger n'ait pas d'audience dans nos contrées, il y a un groupe soudé délivrant de belles compos et avec un peu plus de publicité, ils pourraient remplir nos salles par chez nous.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.8 étoiles sur 5 (9 commentaires client)

Lieu : FRANCE