5.0 étoiles sur 5 Un Film culte, 11 février 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et au milieu coule une rivière (DVD)
"Et au milieu coule une riviere" est un film magnifique en bien des points.... C'est a travers La beautée des paysages du Montana et l'ambiance du debut du siecle dernier que nous est relaté l'histoire des Maclean. Les amoureux de la nature s'y retrouveront ... les pecheurs a la mouche l'eleveront au statut de film culte avec pour premiere phrase celle du film : "si l'on m'avait ecouté, il n'aurait jamais été permis a une personne ne sachant pas pecher dans les regles de faire a un poisson l'affront de l'attraper".
Mais bien loin de s'arreter au seul loisir de la peche, La veritable force de ce film reside dans cette relation entre les 2 freres .... Paul et norman qui sont opposés en bien des points, qui ne se comprenent pas. Paul dont le physique angelique contraste avec un interieur sombre,destructeur, nous rappelle a tous des personnes que l'on a put cotoyer ... 2 freres qui ne se comprennent pas mais qui pourtant s'aiment ... et la plus belle Phrase de ce film revient sans doute au pere, le reverend Maclean "ainsi c'est les personnes que l'on devrait le mieux connaitre qui nous échappe le plus .... mais nous pouvons les aimer, les aimer sans les comprendre mais les aimer quand meme". c'est a mon avis la superbe morale de ce film, qui est au final par ses dialogues, ses acteurs et son histoire, tout aussi superbe que les paysages dont il est le theatre.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.5 étoiles sur 5 (36 commentaires client)

EUR 10,02 EUR 8,97

Classement des meilleurs critiques: 1.474.355