5.0 étoiles sur 5 Une passation de flambeau tres reussie..., 30 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Gathering Storm (Poche)
Je vais ajouter ma voix aux internautes qui ont apprecie ce livre: j'ai ete tres surpris par la facilite avec laquelle Brandon Sanderson a su se glisser dans l'univers de Robert Jordan. Si je n'avais pas vu son nom sur la couverture je n'aurais pas devine qu'il y avait eu un changement d'auteur... Ce nouveau tome de "The Wheel of Time" m'a meme donne envie de relire les onze precedents!

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 6 mai 11 21:26:26 GMT+02:00
Guinea Pig dit:
C'est une série que je n'ai jamais tentée...
En revanche, je suis une inconditionnelle de Brandon Sanderson de la première heure. L'avez-vous lu ?

En réponse à un message antérieur du 7 mai 11 12:39:52 GMT+02:00
daniel dit:
Je crois que j'ai lu la plupart des livres de Brandon Sanderson disponible en format poche. Je ne l'ai decouvert que recement (disons - il y a moins de 5 ans). En ce qui concerne The Wheel Of Time, c'est l'une des series fleuves de l'epic fantasy. Comme beaucoup de ces series, le premier tome est tres accrocheur - et les suivants sont plus variables. Si je devais hasarder une critique - je dirais que le nombre de fils narratifs que l'auteur tente de mener en parallele donne parfois l'impression que l'histoire s'arrete: on a envie de savoir la suite - mais on est oblige de partir dans une autre direction et de patienter encore. C'est plus ou moins sensible selon les volumes - et d'autant plus que de nouveaux personnages apparaissent, ou que des personnages qui faisaient jusque la route ensemble se separent. Cependant - j'ai lu cette serie avec beaucoup de plaisir (en fait, j'aime beaucoup les romans fleuves). A mon avis cette serie est bien meilleure que celle de Terry Goodkind (The Sword Of Truth) - mais c'est bien sur un avis tres personnel.

En réponse à un message antérieur du 7 mai 11 22:00:34 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 7 mai 11 22:01:06 GMT+02:00
Guinea Pig dit:
Je crois que le premier, Elantris (enfin le premier édité, il a été, je crois, très productif avant - son The Way of Kings a été pré-écrit il y a longtemps) date de 2006, c'est donc assez récent. Je l'ai découvert à ce moment (et vous aussi semble-t-il !) par coup de bol, d'autant plus que je découvrais à peine la fantasy à l'époque.

En revanche j'ai du mal avec la fantasy "ancienne". Je n'ai pas lu Terry Goodking ; en revanche j'ai trouvé, par exemple, David Eddings plat, peu inspiré et répétitif (alors qu'il a enthousiasmé de nombreux lecteurs).

Je vous remercie pour votre avis, très instructif, sur la construction ramifiée de The Wheel of times (qui me conforte, j'avoue, dans l'idée de ne pas tenter, du moins pas tout de suite).
"on a envie de savoir la suite - mais on est oblige de partir dans une autre direction et de patienter encore": oups, là j'ai du mal, je n'aime pas trop être frustrée (alors que j'aime bien les mystères qui durent et aussi les romans fleuves, mais ce n'est pas pareil).

De toute façon je crois que je préfère la fantasy tout court à l'epic fantasy, trop guerrière à mon goût ; un essai de Gemmel, "Légende", m'a complètement rebutée !

Bonne soirée, L.
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.4 étoiles sur 5 (17 commentaires client)