5.0 étoiles sur 5 Un très bon second tome, qui a su me surprendre par bien des points !, 9 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magique (Relié)
CHRONIQUE CERTIFIEE VRAIE ET SURTOUT ECRITE PAR LA VRAIE CHRONIQUEUSE !

[...]

RISQUES DE SPOILERS !

Quand j'ai vu que le tome 2 de cette série sortait le 3 mars, ni une, ni deux, je l'ai pré-commandé en même temps que le tome 2 de « chroniques de zombieland ». J'avais tellement aimé le premier opus, que pour moi c'était logique que le deux arrive dans ma bibliothèque. Et surprise... les deux romans sont arrivés avec 5 jours d'avance !

Nous retrouvons Avry, qui est passée près de la mort et a été sauvée par le lys de la paix et par son amoureux, Kerrick. Cependant, sa pseudo-mort a fait le tour du royaume et pour garder un point d'avance, la jeune femme décide de jouer là-dessus et se sépare de Kerrick, en lui demandant de dire à tout le monde qu'elle n'a pas survécu à la peste.

Donc les voilà séparés pour plusieurs semaines, le temps que chacun puisse trouver des soldats à entraîner pour se préparer à la guerre qui arrive. Car oui, même si la rumeur comme quoi Avry la guérisseuse est morte, Tohon n'hésite pas à conquérir le reste des territoires qu'il croit être en droit de posséder.

Ce tome 2 est un condensé de surprises en tout genre : j'ai ri, eu la larme à l’œil, j'ai été surprise (mais alors pas autant que je l'imaginais). Il y a de très beaux bouleversements et retournements de situation qu'on en reste bouche bée. De drôles de surprises, avec un nouveau point de vue qui arrive et qui n'est pas de trop, loin de là. Justement, je crois que cette partie fait le charme de ce tome 2, l'auteure a réussi à nous surprendre et ajouter un nouveau truc qui rend la lecture meilleure.

Concernant les personnages, je n'ai rien d'autre à dire de plus que pour le tome 1. je les aime toujours autant, et la relation Belen/Kerrick/Avry/les deux vauriens est vraiment très très plaisante et apporte une certaine fraîcheur au récit quand on croit que tout est perdu. Tohon est toujours aussi charismatique et borné. J'adore ce personnage. Il a un bon rôle de méchant et même s'il semble vouloir tout conquérir, on sent quelque part qu'il a un cœur (bah il est quand même amoureux d'Avry!). Évidemment, il y a de nouveaux personnages qui arrivent et je dois dire que je les aime tous. Ils ont chacun leur caractère mais ils semblent vrais, on a l'impression qu'ils sont proches de nous ce qui fait qu'on s'attache vite à eux. Je ne peux pas trop vous en parler, parce que c'est la découverte de ce tome 2, mais... ils sont atypiques et apportent de la nouveauté.

La plume de l'auteure est toujours autant agréable, et bien que le livre possède 505 pages, elles se tournent très vite et on ne les voit pas défiler. C'est aussi ce qui fait le charme de cette série : la plume délicate de l'auteure, l'action permanente, le doute, le suspense, les relations entre les personnages mais surtout les petits point qu'aime ajouter l'auteure qui nous fait comprendre que cette saga est bien plus complexe qu'on veut le voir.

En résumé, un tome 2 à la hauteur de mes espérances, avec beaucoup de surprises, de révélations, de nouveaux personnages, un second point de vue étonnant mais très agréable et qui apporte un plus au récit. Une plume qui transporte toujours autant. Un livre qui mêle action en permanence, du suspense et quelques pointes d'humour qui rendent le récit très frais et permet de souffler de temps en temps. Les chapitres sont assez longs, mais une fois pris dedans, on se rend compte qu'ils sont assez courts et se lisent très vite. Une série que je conseille vivement à ceux qui aiment voyager, rêver et découvrir de nouvelles contrées ! Vivement Octobre 2014 pour le troisième et dernier tome ! J'attends avec impatience, vu la fin que nous offre l'auteure qui est juste insupportable !

Justine P.

« — Alors chérie, on aime pas les acrobaties ? m'a lancé un des hommes dans le rang, et tous se sont mis à rire grassement.
[…]
Je me suis tournée ver le groupe :
— Qui m'a appelée « chérie » ?
Personne n'a bougé.
— J'ai affaire à une poule mouillée, alors ? Allons, un peu de courage, montrez-vous. Un soldat de la première rangée a fait un pas en avant, un sourire de défi sur le visage.
[…]
En un seul mouvement, j'ai dégainé mon couteau et je l'ai lancé en direction de son ceinturon – en priant pour que mon énervement ne me pousse pas à la faute. Je n'avais pas l'intention de lui faire de mal.
Mais, comme je l'avais prévu, la lame a pénétré juste assez dans le cuir pour s'y ficher et piquer sa peau. Il a poussé un petit cri terrifié. Quand il a voulu protester, je me suis approchée de lui et il a refermé la bouche ;
— Si tu m'appelles encore une fois chérie, l'ai-je prévenu en retirant l'arme d'un mouvement du poignet, je viserai un peu plus bas. C'est compris ?
— Oui.
J'ai attendu, sans rien dire.
— Oui, sergente. »

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.9 étoiles sur 5 (14 commentaires client)