1.0 étoiles sur 5 Offrir E97 si on achète le livre - cela signifie quoi ?, 23 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je gagne ma vie avec mon blog : l'aventure qui m'a amené de 0 à plus d'1 million d'euros de ventes (Broché)
Cela provoque quoi, dans les faits ?

Des commentaires bidons, puisque les gens commandent le livre, font un commentaire sans l'avoir lu (dans le 90% des cas, sauf s'ils arrivent à le lire tous le jours même...), et jouent le jeux de l'auteur juste pour une formation qui a le même thème que le livre.

Ces commentaires seront lus dans quelques temps par des acheteurs potentiels qui croiront que les gens ont adorés ce livre, quand en fait, ils ne l'auraient bien souvent même pas achetés sans le fameux cadeau.

Il n'est d'ailleurs pas le seul à le faire, mais on peut facilement les repérer, ces honnêtes auteurs qui offrent des cadeaux pour plusieurs fois le prix de leur livre, car ils ont comme par hasard des dizaines de commentaires et parfois des centaines en deux ou trois jours, et toujours le plus souvent, quelques minutes après l'achat, il suffit de suivre les dates des commentaires, puis après leur offre, en plusieurs mois, ils n'ont plus que un ou deux commentaires qui se courent après....

Dommage, M.Amacker, je pensais que vous étiez capable de vendre un livre à moins de E20 en étant transparent dans votre démarche, mais vous prouvez juste, que même pour un livre à E 19 vous ne pouvez pas le mettre en ligne comme tout le monde et laisser les gens l'acheter "naturellement" au lieu de promettre à ceux qui l'achètent jusqu'à ce soir (23.04.14) pour 6 fois son prix en cadeau.

Et désolé pour vous, mais il n'y aucune jalousie de ma part, car encore faudrait-il avoir envie de vous ressembler

Remarques

Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-5 sur 5 de cette discussion.
Message initial: 23 avr. 14 19:16:21 GMT+02:00
Jean-Louis dit:
Pour info, il y a eu pas mal de monde qui a reçu ce livre en avant première ;)

Publié le 23 avr. 14 19:27:14 GMT+02:00
C'est simplement une opération marketing. C'est une des techniques que j'enseigne dans mes formations, et au moins ça a le mérite d'être efficace (combien d'auteurs de qualité restent anonymes alors que des techniques simples comme celles que j'utilise leur permettrait de se faire connaitre du plus grand nombre ?)

Concernant les commentaires il s'agit de clients de mes formations ou de fidèles lecteurs de mes blogs qui ont témoigné leur satisfaction à l'égard de mon travail, tout simplement.

En réponse à un message antérieur du 23 avr. 14 20:07:43 GMT+02:00
C'est très bien que vos clients fassent des commentaires positifs pour vos formations, le problème que je soulevais c'est uniquement que les commentaires n'ont pas été fait sur votre livre suite à sa lecture, ce que vous confirmez par vos propres mots, qui ne font qu'appuyer ce que je disais, mais merci pour la précision.

En réponse à un message antérieur du 23 avr. 14 22:11:50 GMT+02:00
En même temps votre commentaire ne concernait pas non plus mon livre, comme ça la boucle est bouclée :-)

En réponse à un message antérieur du 24 avr. 14 19:30:07 GMT+02:00
Pasquier dit:
en même temps...
qu'est ce qu'on risque avec un "investissement" de moins de 20 balles ???
si, si... je pose la question !!! QU'EST CE QU'ON RISQUE ???
‹ Précédent 1 Suivant ›