4.0 étoiles sur 5 Ex fan des sixties, 14 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Life (Broché)
Le rock n' roll, c'est comme le cinéma ou la littérature, c'est blindé de parasites plus ou moins intello qui réfléchissent à ce qu'ils font, à ce qu'ils écoutent, mangent etc...
Aux vues des critiques ici, rien de très emballant. Un des principes clairement énoncé par l'intéressé, c'est de faire ce qu'on a envie de la manière à laquelle on en a envie, sans se demander comment les autres en ont envie. Ce récit est dans la droite ligne de ce principe. Keith Richards raconte sa vie, et surtout pas la votre. Il la raconte comme il l'a vécue et non comme vous avez envie de la voir.

S'il y a trop de pages sur la dope, c'est qu'il a passé un certain moment à en user et en abuser.
S'il parle d'une chanson plutôt qu'une autre, c'est parce qu'il l'aime bien, voire plus que l'autre.
S'il aime bien tous les albums des Stones, c'est ... normal

Il s'agit ici d'un témoignage assez révélateur de la fin du siècle dernier, du rêve de l'égalité jusqu'au cynisme du pouvoir, Keith & Mick en sont les plus belles métaphores.

D'une part Mick Jagger dont l'évolution (la décadence) représente très bien les années 80 jusqu'à aujourd'hui
De l'autre, Keith Richards, encore scotché dans les 60's 70's cherche encore l'accord suprême, l'Harmonie.

L'ère du Rock n' Roll était très agité par des mini révolutions et des bandes de terroristes européens, eux mêmes parasités par des pseudos intellos qui avaient des avis sur tout

Ces intellos, c'est vraiment la plaie du monde, ils ont foutu en l'air les révolutions, le rock n'roll et maintenant ils veulent apprendre à Keith Richards comment il doit raconter sa vie.

Mais Keith, lui, il s'en fout. Pas un mot envers un critique. Il a toujours résisté à la police, s'est toujours battu contre le flicage de l'esprit et n'échangerait pas sa vie contre la votre. Il s'en fout si vous n'aimez pas son bouquin ou son dernier disque, ce qui est sûr, c'est qu'à son prochain concert, il sera là et le rock n' roll revivra.

Et vous dans tout ça?

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 17 mai 11 22:28:05 GMT+02:00
excellent commentaire, rien a rajouter. Ah si, "et n'échangerais pas sa vie contre la votre".... j'adore

Publié le 17 sept. 11 15:45:12 GMT+02:00
XENOPHON dit:
Ben on n'y sera pas...

En réponse à un message antérieur du 28 nov. 11 00:05:39 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 28 nov. 11 00:11:05 GMT+01:00
funkyrocky dit:
Je les ai vu en 1994 et 1998. J'ai trouvé ça nase et me suis promis de plus me faire avoir.
Je me souviens en 2004, ma mère avait une place pour moi le matin même du concert et j'ai refusé d'y aller, tant mieux, la personne qui a utilisé cette place est maintenant décédée.
En 2007, ma mère m'a encore payé une place en me suppliant de faire ce périple intergénérationnel et elle ne fut pas déçue tellement je n'y ai pas mis du mien. On est arrivé au dernier moment, on s'est garé à 100m du stade (véry dick) et on est resté au fond.
Résultat, ce fut le meilleur concert des trois. Je me suis même rapproché quand Keith a chanté ses morceaux pourris (il a quand même changé qq choses ds ma vie). Mais, ma plus grande satisfaction (I can't get no) fut ce solo interminable durant le final. La chanson, justement était "satisfaction" et Keith m'a offert ce moment que je n'attendais plus.
God gave me everything I want, I can't stop, god gave me everything
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 (20 commentaires client)

Lieu : F