5.0 étoiles sur 5 Un George King Size, 16 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le cortège de la mort (Poche)
Près de 650 pages qui passent sans que l'on s'en aperçoive : bel exploit.

L'enquête policière a pour point de départ, la découverte macabre d'une jeune femme assassinée dans un cimetière londonien.
C'est l'occasion pour l'ambitieuse Isabelle Ardery de faire ses preuves à la tête de l'équipe d'enquête. Mais pour résoudre cette affaire, elle devra faire appel à son prédécesseur sur le poste : Thomas Linley, provisoirement en congés de New Scotland Yard, pour cause de drame personnel.
L'intrigue va se dérouler pour partie dans la capitale de l'Angleterre, mais aussi, dans le Hampshire et plus précisément au sein du Parc national du New Forest (avec ses poneys, ses maîtres chaumiers et ses agisters -pour ceux qui ont des enfants "accros" à la série féline "La guerre des clans" d'Erin Hunter, il s'agit de la même région).

La description de cette enquête est entrecoupée de l'évocation "romancée" d'un autre fait divers authentique et sordide : l'enlèvement et l'assassinat en 1993, d'un enfant de deux ans (James Bulger), par 2 enfants (3 dans le livre) de dix ans, dans un centre commercial près de Liverpool.
Les intrigues soigneusement tissées, se rejoignent pour fournir un final qui ne déçoit pas.

Elisabeth George a décidément, bien du talent. Elle parvient à donner beaucoup de caractère et de profondeur à ses personnages, récurrents ("Tommy" Linley et Barbara Havers) ou nouveaux (notamment la redoutable et/ou pathétique Isabelle Ardery).

Dans ce roman, elle brasse à nouveau les thèmes de la recherche effrénée de l'amour par peur de la solitude ou la difficulté de la rédemption.

L'humour n'est toutefois pas absent avec par exemple, les séances de relookage improbable d'une Barbara fâchée avec les canons de la mode.

Encore une réussite pour cette reine (américaine) du roman noir (anglais) avec ce nouveau roman, qui rappelle ses précédents, sans les répéter, évitant ainsi un George cloné.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 16 janv. 13 14:31:36 GMT+01:00
Un polar fort de café au pays du thé, donc, pour résumer?

En réponse à un message antérieur du 16 janv. 13 16:11:59 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 16 janv. 13 17:44:24 GMT+01:00
ecce.om dit:
Je vois que tu as la science infuse...C'est ton matérialisme café que tu es à thé ? (Pocahontas aussi, quand elle est venue en Angleterre, était bien nattée).

En réponse à un message antérieur du 20 janv. 13 00:01:01 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 20 janv. 13 00:05:34 GMT+01:00
M. F. Phan dit:
Ah Ecce je te met un VU +++ , je n'ai point lu Elisabeth Georges , mais maman qui est une fine lectrice m'en a dit du BIEN ! du solide ! De plus j'aime les romans qui dépassent les 500 pages , les romans fleuves et épopées etc ... Aussi , Ton Com c'est de l'extra qualité , c'est au moins un "expresso" de haute qualité et finesse !!! Puisque Shuffle et toi parlez café et thé , ..Au fait , Jean Luc Picard , Captain Picard , ( Patrick Stewart ) adore l' Earl Grey , ( pour l' anecdote !!!) AH Patrick Stewart !!! j' apprécie beaucoup cet acteur !!! à plus et GOOD READING Ecce !!! The Windy !!! ( Sourires !!!) F

PS pourquoi encore !! je te met un vu et pourquoi la machine n'enregistre pas le vu ????? Pourquoi ????? je te mets un Vu des plus logique et en plus je commentes que j'ai entendu des compliments sur l'auteur et ai apprécié le Com et comme pour Billy Mon Ami !!! , le vote ne passe pas ? ... Décidément "The Robot " ... F
‹ Précédent 1 Suivant ›