4.0 étoiles sur 5 Un Témoignage Superbe !, 26 février 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il faut sauver le soldat Ryan - Édition 2 DVD (DVD)
Je n'ai pu juger ce film, à savoir s'il m'avait plu ou non. Parce qu'il s'agit de vécu, et non de fiction. Je suis passionné par les films de guerre et Ryan est le premier film qui m'a coupé le souffle, pour ne parler que de ces 20 minutes de débarquement. Les gens derrière moi dans la salle de cinéma avaient la bouche bée et les yeux grands ouverts, comme ils s'imaginaient assister à un spectacle, ils venaient en fait d'évacuer toutes les idées reçues du débarquement avec J.Wayne, cigare dans le bec désignant fièrement des MG 42 à prendre en claquant des doigts. Une grande leçon du sacrifice humain et de la fraternité en soldats. Comme il est dit dans le reportage, nous sommes une génération qui gueule en se levant le matin pour aller bosser, on ferait mieux de penser à ce qu'on à demandé à des jeunes de faire ce matin là.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Classement des meilleurs critiques: 1.460.745