5.0 étoiles sur 5 Imprevisible et reposant, 17 octobre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Montagne de l'âme (Broché)
Trouve par hasard sur une etagere de librairie, ce livre a fini chez moi parce que je voulais lire sur la Chine. J'allais partir en Asie, et je voulais commencer une sorte de "quete". Les innombrables pages de ce livre ont defile sous mes yeux en moins de cinq nuits, car il contient pour moi la vie folle et imprevisible que l'on se prend a imaginer lorqu'on pense aux mysteres chinois, aux vallees embrumees, aux petits moines peints en haut des falaises. Les seances de sorcieres sont des plus magiques, et j'ai beaucoup aime le rythme que l'auteur propose dans l'oeuvre: erotisme, perdition, destin, folie, tout vient a point, et l'epopee nous pousse franchement a aller voir la-bas ce qui se passe. Pour etre horrible, je dirais avoir trouve dans cette oeuvre un peu de Garcia Marquez, de Boulgakov, et beaucoup de la lenteur et de la fatalite que d'autres auront peut-etre comme moi aime dans le film "Vivre" de Zhang Yimou. Une livre superbe, qui laisse rever.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

3.8 étoiles sur 5 (19 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 0,08
Ajouter à votre liste d'envies

Lieu : 74, FR