5.0 étoiles sur 5 conseil de lecture, 13 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cabot-Caboche (Poche)
Ma fille de 10 ans, assez peu lectrice de romans jusqu'ici, vient d'avoir "le déclic" pour le genre récemment, grâce à Daniel Pennac.
Elle a dévoré -et d'affilée ...- la série des Kamo ainsi que l'Oeil du Loup, puis maintenant Cabot Caboche.
Je vous conseille vivement, parents d'enfants de cet âge, d'en proposer la lecture à vos enfants. Le style est très fluide (comme du Pennac...), mais le niveau de vocabulaire est un peu plus élevé que la moyenne des livres jeunesse. Aussi, pour que vos loustics rentrent dans l'histoire, je vous conseille de mettre un "p'tit coup de starter"... en leur faisant vous-même la lecture des premiers chapitres. Ce ne devrait pas être un sacrifice, vous verrez... Personnellement, je m'en suis régalée !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]

Classement des meilleurs critiques: 2.072.916