3.0 étoiles sur 5 Belle déception., 19 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Allelujiah! Don't Bend! Ascend (CD)
Qu'il s'agisse de matériel ancien n'est pas un problème (les deux gros morceaux étaient joués en 2003, connus sous les noms de Albanian et Gamelan), mais là j'ai l'impression d'une marche arrière du groupe. Je les ai découvert avec "lift your skinny fist", ai adoré l'évolution vers des compositions plus travaillées sur Yanqui UXO (mon préféré). Pour la première fois chez GYBE je me fais la réflexion en cours de morceau que c'est inutilement long; je m'ennuie un peu; les 2 gros morceaux ne sont guère cohérents et moins riches que ce qu'à pu faire godspeed auparavant. Le caractère politique de la musique, toujours longuement abordé dans les critiques des média, m'indiffère et sur le plan musical... je suis tout simplement moins happé, plus en retrait.
On y trouve bien sûr du plaisir car cela reste du Godspeed pur jus. Le son plus lo-fi que l'album précédent a des côtés séduisants.
Pour finir, les 2 drônes (pistes 2 et 4) m'agace quelque peu et ne retienne vraiment pas mon attention.

C'est bien. Mais pas top. Attention à la déception lorsqu'on fait partie des gens qui ont attendu dix ans avant d'avoir un nouveau GYBE à se mettre sous la dent!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.2 étoiles sur 5 (4 commentaires client)

Lieu : France