5.0 étoiles sur 5 Surement le meilleur APSC, 23 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon D7100 Appareil photo numérique réflex 24,1 Mpix Boîtier nu (Appareil-photos)
Possédant précédemment un D300 toujours excellent au demeurant, à l'heure où j'écris ces lignes, je dois avouer que ce D7100 en terme de sublimation de l'image fait un pas considérable.
Je ne suis pas un professionnel de l'image mais un amateur attentif aux diverses évolutions technologiques, notamment chez Nikon et sincèrement les progrès en définition, dynamique de l'image, rendu des couleurs, précision de l'exposition sont tout simplement remarquables.
On peut regretter la finition du boitier par rapport au D300 de la gamme professionnelle. Cela dit le D7100 est moins encombrant, plus léger; personnellement je préférais la prise en main du D300, mais malgré cet aspect, le résultat sur l'image est considérable.
On retrouve les fonctions habituelles d'un boitier expert ou pro d'ailleurs de chez Nikon, sensiblement améliorées sur ce boitier au niveau de l'affichage.Le viseur 100% est très lumineux et les informations complètes et suffisantes.
Je conseille de l'exploiter en post production avec la suite Nikon viewNX2 qui pour un usage basique mais néanmoins pointu, vous permettra de peaufiner vos précieux clichés (à condition de travailler en raw/nef évidemment).
Voilà donc un excellent boitier Apsc, mon seul regret est de ne pas offrir à ce boitier l'ergonomie des boitiers pro car il le mérite amplement.
Sans être obligé de passer au format FX certe supérieur en qualité et surtout en prix; pour un usage amateur vous allez pouvoir conserver tous vos objectifs en monture DX et pratiquer votre art sans rougir du résultat !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : france