3.0 étoiles sur 5 Canon EOS 70D Appareil utilisé, 6 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon EOS 70D Nu Reflex numérique, écran 3" (7,62 cm), capteur CMOS 20,2 millions de pixels et processeur DIGIC 5+, wifi, USB Noir (Appareils électroniques)
Je viens de recevoir mon nouvel appareil, livré très rapidement, très content je le déballe.
Tout parfait mais ...
1 le disque de présentation "Power to your next step" Illisible, pas grave en soi
2 Voulant tester mon appareil, je m'aperçois que le 1er numéro est le 3994, ce qui veut dire que l'appareil a déja pris 3993 photos. ET il n'y avait pas de pastille anti-ouverture sur la boite
A ce stade est-ce du neuf ou de l'occasion ou est-ce un appareil reconfiguré ?

Pour l'appareil 5 étoiles
Pour le vendeur 2 étoiles

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 8 déc. 13 01:25:33 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 8 déc. 13 01:27:53 GMT+01:00
Elsair dit:
Bonjour Jeannot,

Votre boitier neuf affichait 3994 déclenchements ?? - avec un tel nombre, il s'agit d'un appareil d'occas' j'espère !

En ce qui me concerne, j'ai acheté mon EOS 70D sur Amazon et j'ai choisi l'offre de l'exemplaire qui était reconditionné... - Le service clientèle m'avait assuré, préalablement au lancement de ma commande, qu'il s'agissait d'un boitier qui n'avait jamais servis pourtant, lorsque j'ai réalisé mes premiers essais, j'ai constaté que ma première photo était la N° 504 donc, un utilisateur m'avait précédé et avait capturé 503 clichés !...

J'estime que Amazon devrait spécifier le nombre de déclenchements sur ses offres reconditionnées afin que les acheteurs n'aient pas de mauvaises surprises lors du premier déclenchement.

Vous concernant, j'estime que 3994 déclenchements est un nombre énorme pour une offre reconditionnée puisque je suppose que vous avez commandé votre boitier lorsqu'il était proposé 850¤ - donc en offre reconditionnée ! ô-;- ))

Recevez mes salutations,

En réponse à un message antérieur du 20 déc. 13 02:23:08 GMT+01:00
gardiolan dit:
Le numéro du fichier ne correspond pas forcément au nombre de clichés réalisés : il suffit d'introduire une carte SD déjà utilisée, si on ne prend pas la précaution de la formater dans le boîtier, celui ci peut très bien continuer la numérotation des photos d'après les fichiers présents sur la carte ! Même à la toute première utilisation…

En réponse à un message antérieur du 20 déc. 13 09:54:56 GMT+01:00
Janot65 dit:
Tout a fait d'accord avec vous, mais j'ai utilisé une carte neuve, commandée avec l'appareil et formatée avant l'utilisation.
J'en profite pour dire qu'Amazone a fait un geste commercial. Ce dont je l'en remercie.

En réponse à un message antérieur du 13 mai 14 00:27:46 GMT+02:00
il suffit d'utiliser l'utilitaire canon eos count pour être fixé sur le nombre exact de déclenchement, pour ce faire, il faudra tout de même débourser 2 euros
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : france