2.0 étoiles sur 5 Intérêt du Blu-Ray?, 7 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les gendarmes - l'integrale [Blu-ray] (Blu-ray)
Après La "Grande Vadrouille" et "Le Corniaud", je me suis offert le coffret des Gendarmes, sachant que mon idée était de renouveller petit à petit tous mes DVD tant l'écart etait spectaculaire sur les deux premiers cités.

Hélas, la déception est immense: il y a du grain (et quel grain!) sur les 5 épisodes, même si le dernier semble un peu plus correct. En clair, autant conserver ses DVD. Il y a bien un écart mais il est vraiment mineur. Soit le travail de remastérisation a été mal fait (ou comment faire de l'argent facilement en vendant de la m...), soit la pellicule d'origine était elle même de mauvaise qualité.

Je suis donc très refroidit pour acheter un autre De Funes. Les commentaires techniques sur "La Folie de Grandeurs" m'ont refroidis. Pour "Rabbie Jacob", les commentaires sont tous sur l'histoire (que tout le monde connait donc je ne vois pas bien l'intérêt) mais personne n'évoque la qualité de l'image de manière précise.. Dommage

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 13 janv. 11 12:47:48 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 13 janv. 11 12:49:01 GMT+01:00
wynwald dit:
Pour répondre à votre question, Rabbi Jacob est excellent. Je l'ai en ma possession et l'image est splendide. La bande son est bonne. J'ai redécouvert ce film avec la version blu ray. Vous pouvez lire un test ici: http://www.ecranlarge.com/dvd_review-list-6660.php
À acheter les yeux fermés. Le master a été restauré par TF1 Video qui fait souvent du bon travail. Évidemment, le film ayant été tourné en 1973, il ne faut pas s'attendre à quelque-chose de comparable aux films tournés aujourd'hui en 4K. Mais la différence avec le dvd vaut l'investissement.

En réponse à un message antérieur du 11 déc. 14 20:41:04 GMT+01:00
trustnoone dit:
Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à trouver l'image granuleuse! On fait beaucoup mieux sur des films de cette époque! De plus je n'aime pas la restitution des couleurs! Elles me semblaient plus vives sur les DVD de TF1! Et je trouve que les contrastes et la lumière sont mal gérés! J'attendais mieux de cette édition!
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : Pas de Calais France