5.0 étoiles sur 5 Un film génial, des acteurs bluffants, une version longue à voir., 18 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Léon [Version Longue] (Blu-ray)
J'avais commandé ce Blu-ray juste "au cas où", parce que je suis un inconditionnel de ce film, parce que Jean Reno est tout simplement parfait, parce que des Méchants (avec un grand M) comme Gary Oldman ont une présence dingue... et puis je me suis retrouvé avec cette version longue, une vraie merveille, qui change l'histoire tout en la conservant, parfaite.
Pour en revenir au Blu-ray, l'image est belle, profonde, mais est bien en deçà de ce que l'on peut attendre d'un tel support. Néanmoins cette édition reste supérieure au DVD (aucune compression visible, piqué généreux...). Le son est lui parfaitement affûté (par contre où est passé le 5.1 de la version "courte ?). Les dialogues sont clairs, la spatialisation efficace, les bruitages nous mettent au coeur de l'action. Pour peu que votre installation audio tienne la route c'est un pur bonheur.
Faut-il acheter cette édition ? Si elle n'est pas parfaite, elle reste néanmoins la plus belle version que j'aie pu voir jusqu'ici, je dirais donc que si vous êtes fan du film, ce serait dommage de passer à coté.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.1 étoiles sur 5 (94 commentaires client)

EUR 15,05 EUR 14,99

StJean