5.0 étoiles sur 5 A lire absolument, 15 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pour un pacte écologique (Broché)
Un livre fondateur, écrit sous la forme d'une lettre ouverte aux présidentiables de 2007, qui nous place devant nos vraies responsabilités individuelles. Un livre qui bouscule l'échelle de nos valeurs actuelles, bâties sur la croyance irrationnelle que nous pouvons puiser-et épuiser- sans fin des ressources non renouvables aussi fondamentales que sont l'eau, la terre, l'air. Le mythe de la croissance a vécu. La gestion de nos ressources n'est pas un "problème" à traiter comme un autre, mais "le" problème à résoudre devant tous les autres. Les querelles de chapelles entre la gauche et la droite, qui occultent ce que la science nous enseigne depuis trente ans, apparaitront bien minces face aux désordres climatiques déjà en marche: L'enjeu n'est plus de jouer aux écolos en consommant juste un peu moins pour satisfaire notre bonne conscience, mais de changer radicalement, maintenant, la course dans laquelle nos sociétés se sont engagées par erreur. A lire absolument et à partager.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

3.3 étoiles sur 5 (9 commentaires client)

Lieu : Paris

Classement des meilleurs critiques: 1.405.842