3.0 étoiles sur 5 un livre dont on peut se passer, 9 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : LEVAIN (Broché)
Les livre est bien structuré dans l'ensemble et les idées sympa, seulement les explication sur la réalisation de levain en lui-même sont bof, t° entre 25° et 35° pour le faire naître totalement infondé, cela va peut-être plus vite mais trouvé des pièces par chez nous à cette t° pas évident et squatté un fours 2/3 jour pour ça bof. Bref le levain se développera très bien dans une pièce entre 18 et 25°.

Bref, un livre dont on peut se passé, on trouve mieux et plus clair sur le net et c'est gratuit, le 3/5 est surtout dû aux quelques idées recette et au prix.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 25 juil. 14 07:45:21 GMT+02:00
Clavdia dit:
Je suis entièrement d'accord avec votre analyse concernant le levain. Je ne m'occupe pas du tout de la température de la cuisine. Je le conserve au frigo jusqu'à 1 mois sans problème et le réanime en le nourrissant 2 jours durant. Toute cette mystique pour remplir un livre et se donner de l'importance...Je fais mon pain, au levain, à l'ancienne depuis plus de 10 ans et ai transmis mon savoir à bien des personnes et ce, sans se prendre la tête ! Je pratique la levée en pousse lente au frigo bien plus sûre qu'en milieu chaud. Alors soyons simples dans la pratique du pain maison.
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.1 étoiles sur 5 (9 commentaires client)