5.0 étoiles sur 5 mon préféré de metallica, 12 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ride The Lightning (CD)
kill em all était certes pas mal, mais le son trop primaire, et des compos un peu trop basiques me font lui préféré ce ride the lightning.
sur ce deuxième album, tout est vu en grand, le son du disque, les compos (qui prennent plus d'ampleur) et le groupe élargit son horizon: metallica ne se borne plus au speed metal basique dans sa musique et ses textes pratiqué sur le fondamental kill'em all, mais dépasse son postulat de départ en injectant une maîtrise bienvenue et des arrangements que je qualifierait d'emprunts à la musique classique.
je rectifie le tir, quand je parle de classique, ce n'est pas le clavecin en intro du brutal fight fire with fire que j'ai en tête, mais la sensation d'écouter sur cet album du wagner version metal!
sans être l'oeuvre la plus aboutie des four horsemen (les faibles escape et trapped under ice sont juste... dispensables), il n'en reste pas moins que ride the lightning est pour moi l'album le plus sincère de metallica car ambitieux sans être trop léché. les six titres sur lesquels je n'ai pas médis sont simplement parmi les plus grands classiques du groupe, fade to black, for whom the bell tolls et creeping death en tête!
je dirais même que si l'on ne devait avoir qu'un seul album de metallica, ce serait celui-ci! en tout cas, c'est avec ride the lightning que l'on doit entrer dans l'univers de metallica...

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 24 févr. 13 16:33:13 GMT+01:00
Dany VH dit:
Je ne suis pas loin de penser la même chose de cet album. C'est également mon favori de Metallica

En réponse à un message antérieur du 25 févr. 13 06:26:18 GMT+01:00
j'aime beaucoup master of puppets, qui est peut-être plus abouti, mais sur lequel on ne sent plus tout à fait la même fraicheur, la même urgence, que sur ride the lightning.

En réponse à un message antérieur du 9 juin 14 15:54:42 GMT+02:00
mon prefere egalement

En réponse à un message antérieur du 9 juin 14 21:06:10 GMT+02:00
pour ma part, ce sont les bootlegs de metallica sortis après ride the lightning que j'ai le plus collectionné lorsque j'arpentais les puces de clignancourt...
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.6 étoiles sur 5 (29 commentaires client)

Lieu : sartrouville depuis 2009