Commentaire client

23 internautes sur 27 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 La perte du son en Atlantique, 8 janvier 2011
Par 
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret Trilogie Spider-man [Blu-ray] (Blu-ray)
Spiderman en Blu-Ray écrase en tous points les éditions dvd (sauf pour les bonus absents des deux premiers volets)
Le coffret est un simple carton entourant les 3 boîtiers. Mais il est sympathique.

Au niveau de la qualité de l'image, elle suit l'ordre chronologique. Ainsi le premier aura quelques tâches, un peu de grain pas très esthétique et des couleurs pas toujours au top. Le second corrige en grande partie même si quelques défauts sont là aussi. Enfin le dernier frôle la perfection en tous points !

Pour le son, je regarde tous les films en VO. Ici présent nous avons une piste Dolby True HD. Où est donc passée la piste PCM sur la version américaine ? Elle s'est perdu dans l'Atlantique... C'est dommage car quand on a goûté à la perfection d'une piste PCM (par exemple sur la trilogie Pirates des Caraïbes), une piste Dolby True HD semble inadaptée à des films comme Spiderman.
Mais cette piste n'est pas mauvaise pour autant et plaira à la plupart. De toute façon, la piste Dolby Digital du DVD est largement supplantée !
Mais si vous avez un lecteur dézoné, achetez la trilogie aux USA, il y a les sous titres français (la langue aussi mais si vous regardez en français pas la peine d'aller chercher aux USA, vous aurez un Dolby Digital) mais le 3ème volet est bloqué en région A.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-6 sur 6 de cette discussion.
Message initial: 7 avr. 13 17:16:20 GMT+02:00
Faboss dit:
Le Dolby True HD est un codec lossless, c'est à dire à compression sans perte, c'est à dire parfaitement identique à la piste PCM une fois décodé par un équipement compatible...

En réponse à un message antérieur du 7 avr. 13 17:18:54 GMT+02:00
Ryve dit:
La compression ce n'est pas blanc ou noir, pas lossy d'un côté et lossless parfait de l'autre.
La différence s'entend avec le matériel adéquat.

En réponse à un message antérieur du 15 avr. 13 03:04:18 GMT+02:00
Faboss dit:
Et bien justement si ! c'est blanc ou noir, ou plutôt 0 ou 1 : quelque soit le format, la piste son est stockée sous forme d'une série de bits. Or après décodage d'une piste Dolby THD ou DTS HDMA la série de bit obtenue est 100% identique à l'original tel qu'il aurait été stocké en PCM, c'est le principe même de la compression sans perte...
Le seul avantage du PCM sur les codecs lossless (Dolby THD & DTS HDMA) c'est d’être compatible avec d'anciens équipements et de faire économiser le coût d'une licence à l’éditeur du Blu-ray.

En réponse à un message antérieur du 18 sept. 14 10:34:48 GMT+02:00
C'est sensé être le cas en effet, mais il y a bien une différence que l'on peut entendre avec le matériel adéquat. Déjà entre 2 pistes DTS-HD MA d'un même film, venant d'un Blu-ray US et l'autre FR, la différence est bien audible alors qu'on devrait avoir la même chose.

En réponse à un message antérieur du 18 sept. 14 13:27:34 GMT+02:00
Faboss dit:
oui il peut y avoir des différences mais cela ne peut pas être imputable à un codec lossless.
Une piste PCM et une piste DTS-HD MA ou Dolby THD produite à partir de cette même piste PCM délivrerons exactement le même résultat.

Donc s'il y a des différences c'est que les pistes sont produites à partir de PCM différents (échantillonnage différent par ex).

En réponse à un message antérieur du 18 sept. 14 14:40:37 GMT+02:00
Ryve dit:
Sauf qu'au même titre qu'il y a une infime perte quand on compresse du wav en flac (pourtant lossless), une compression en DTS-HD ou Dolby True HD subit également une perte face au master d'origine.
Sachant qui plus est qu'une piste au même format peut avoir un débit différent en fonction des éditions et par conséquent délivrer un résultat plus ou moins précis.

Je ne vais pas discuter avec un mur donc si tu veux te borner à croire que le lossless est juste la perfection absolue, alors crois le et c'est tout.

Renseigne toi un peu et achète un vrai matos tu entendras :)
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

4.3 étoiles sur 5 (75 commentaires client)
5 étoiles:
 (38)
4 étoiles:
 (26)
3 étoiles:
 (10)
2 étoiles:    (0)
1 étoiles:
 (1)
 
 
 
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 29,00
Ajouter à votre liste d'envies
Commentateur


Lieu : Lens, France

Classement des meilleurs critiques: 1.856