5.0 étoiles sur 5 Un cinquième volet réussi !, 30 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 5. The Mortal Instruments : La Cité des âmes perdues (Broché)
Une histoire qui tourne en rond ? Certainement pas !!! Dans ce cinquième opus Cassandra Clare nous tient en haleine... jusqu'au bout. Magique et envoûtant, je l'ai lu en une semaine (j'aurai pu aisément le dévorer en trois jours, mais je ne voulais pas le finir trop vite). Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est le fait d'en apprendre plus sur la personnalité de Sébastien alias Jonathan Christopher Morgenstern. Son âme est-elle aussi noire que la nuit ? A vous de le découvrir...
Par ailleurs, de nombreuses frontières seront franchies, pour le meilleur et pour le pire.
Notons également que les décisions prises lors du volume précédent auront de graves conséquences pour nos héros et leur entourage. Attendre encore un an pour lire la fin en français ? Rien n'est moins sûr, je craquerai probablement pour la version originale avant. Bonne lecture.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.