5.0 étoiles sur 5 Un livre bouleversant !, 23 janvier 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une vie bouleversée. Journal (1941-1943) (Poche)
Ce livre, intitulé "une vie bouleversée" (celle de Etty Hillesum, jeune juive victime des camps de concentration), "a bouleversé ma vie". Je le relis souvent. Quand je traverse une épreuve et que j'ai tendance à me décourager, je pense à Etty, qui a su - dans les pires circonstances - conserver la confiance en la vie et demeurer dans la joie. Après avoir lu un tel témoignage, notre regard sur le monde est transfiguré; on ne peut plus réagir de la même façon devant les évènements de la vie quotidienne.

J'ai toujours un exemplaire de ce livre en réserve pour le donner à lire à quelqu'un à qui il pourrait faire du bien.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 29 juil. 13 23:42:10 GMT+02:00
J'éprouve le même sentiment que vous. Etty a bouleversé ma vie. Je relis souvent ce livre dans les moments de doute et je le conseille à mes amis. "Une vie bouleversée" m'a beaucoup inspiré pour l'écriture de mon premier roman Sinharaja . Etty voulait devenir écrivain. La barbarie a fauché ce rêve. Il reste heureusement son journal et ses lettres. Je me demande souvent ce qu'elle aurait écrit si elle était revenue des Camps de la mort.
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.5 étoiles sur 5 (34 commentaires client)

Lieu : Nice, France