2.0 étoiles sur 5 ha ben tiens ça alors !, 2 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eye Ii Eye (CD)
Je m'étais bien décidé à la défoncer cet album !
Une pochette pourrie, un virage à moitié électro, et un souvenir de la galette totalement désastreux. On peut dire que j'avais préparé l'artillerie lourde...
Par acquis de conscience, vu que contrairement aux autres albums des allemands je le connais assez peu, je l'ai réécouté.

D'où mon titre : ha ben tiens ça alors !
Je ne le trouve pas mauvais du tout !
Attention, ça ne me fait pas crier au génie non plus, d'ailleurs ça commence avec un Klaus qui m'énerve ce qui ne m'était jamais arrivé je crois bien.
Mais le premier titre s'écoute bien. Mince, le deuxième est une jolie ballade...Et ça s'égrenne comme ça avec même quelques moments de grace, comme la magnifique "a moment in a million years".

Bon, il y a pas mal de trucs énervants, de sonorités bontempi ou de "yeah yeah yeah" un peu gnangnan. Mais le sens de la composition est là, et le sentiment général est au final loin d'être désastreux.

Je tire la note vers le bas, parceque quand même, 4 etoiles et quelques c'est abusé selon moi, mais entre un Pure Instinct classique mais mou et sans génie, je préfère encore la prise de risque, même si celle ci se révèle parfois un peu casse gueule.

2,5 / 5 pour album de Scorpions, 3 voire plus si l'on ne considère pas sa provenance.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : france