3.0 étoiles sur 5 N'est pas à la hauteur du premier, 27 mai 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bridget Jones: The Edge of Reason (Broché)
J'avais lu Le Journal de Bridget Jones en anglais, et je l'avais trouvé excellent, hilarant à souhait et très accessible, malgré la barrière culturelle (esprit anglais très enraciné de Bridget, expressions british, etc) à mon avis plus imposante que la barrière linguistique dans des livres de ce genre. Dans le premier tome, Bridget Jones incarnait une jeune célibataire paumée, en quête de repères et d'hommes, et dont les discours étaient parfaitement identifiables et à hurler de rire même quand on n'est pas un trentenaire londonien. Dans le deuxième de la Série, The Edge of Reason, les insinuations au mode de vie britannique m'étaient souvent quasiment incompréhensibles, ce qui m'a fait moins apprécier l'oeuvre. C'est plus un roman qu'un journal, le format plein d'abréviations qui était très humoristique dans le premier est moins exploité ici, sans compter que maintenant Bridget se met dans des situations situations invraisemblables et un peu décousues, pas aussi bien racontées qu'avant... c'est toujours un très bon passe-temps, mais ne vous attendez pas à rire autant que la première fois. Dommage...

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.2 étoiles sur 5 (9 commentaires client)

Classement des meilleurs critiques: 1.532.902