1.0 étoiles sur 5 pannes à répétition, 5 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony DSC-HX200V Appareil photo bridge Zoom optique 30 x 18,2 Mpix 3D GPS Noir (Appareil-photos)
J'ai fait l'acquisition de cet appareil d'abord pour ses qualitées d'images photo et vidéo vantées ici ou la, puis également pour son coté compact et pratique.
Mais,deux semaines apres mon achat j'ai du retourner l'appareil au sav à cause de l'écran lcd, qui subitement s'est retrouvé comme cassé de l'intérieur..aucun choc visible sur l'écran devenu inutilisable : plus d'1 mois et demi de délai pour le récupérer de chez Sony avec une facture à régler de près de 300 euro en plus soit quasi le prix de l'appareil....(Sony considérant que l'appareil avait subi un choc) connaissant les murs des sav qui se dressent contre le client,je n'ai pas eu le courage de contester...
Je recupère enfin mon appareil apres pres de deux mois d'attente, et dès le lendemain, c'est une nouvelle panne qui se déclare, impossible de prendre une photo ou un film, l'appareil décretant que la carte mémoire est soit absente soit illisible...retour au sav de Sony qui cette fois ci ne conteste pas la panne ...ouf...mais me voici repartit pour un bon 3 semaines de délai de réparation...et evidemment pas question pour Sony d'accepter un échange pur et simple de l'appareil, ce serait trop simple....
Conclusion 1 semaine d'utilisation pour 3 mois de panne...le peu d'usage que j'ai fait de cet appareil, est du point de vue qualité d'image et de vidéo de très bon niveau...seul point positif...., pour le reste le sav ne m'a pas vraiment laissé le temps de le tester davantage.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 11 févr. 13 10:59:13 GMT+01:00
Il semblerait que la garantie Sony soit plus qu'illusoire. Ne faudrait-il pas que les tests que l'on trouve dans toute la presse spécialisée ou pas, qui chantent les qualités de l'appareil, qualifié de "meilleur de l'année", soit tempérés par une évaluation de la fiabilité de l'appareil et de ses garanties? Si cet appareil est vraiment excellent, ne doit-il pas offrir aussi un minimum de sécurité et un SAV honnête échangeant l'appareil quand il présente un vice "invalidant"?
Une réparation aléatoire, qui semble-t-il traduit l'incompétence du SAV, sur un appareil sous garantie et si coûteuse, me semble une erreur de politique commerciale de la part de Sony et de ses avatars.
J'étais personnellement presque décidé à ce choix, mais après plusieurs messages de clients insatisfait par le respect "hésitant" des garanties j'hésite encore.
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.1 étoiles sur 5 (111 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 309,00
Ajouter à votre liste d'envies