5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre de l'humour, 19 avril 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Tontons flingueurs (DVD)
Quel chef d'oeuvre d'humour !

Les dialogues les plus amusants signés Michel Audiard :

Exemples :

"Raoul Volfoni

- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile..."

et encore :

"Raoul Volfoni

- Alors, y dors le gros con ? Ben y dormira encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule. Il entendra chanter les anges, le gugusse de Montauban. J'vais l'renvoyer tout droit à la maison mère, au terminus des prétentieux."

Et encore :

"Fernand Naudin

- Patricia, mon petit... Je voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L'homme de la Pampa parfois rude reste toujours courtois mais la vérité m'oblige à te le dire : ton Antoine commence à me les briser menu !"

Avec les inoubliables acteurs qui se surpassent : Lino Ventura, Bernard Blier, Francis Blanche, Jean Lefebvre et Robert Dalban.

Poum, Pfiuu, pfiuu, poum : le bruit des silencieux ...

Et le calvados ! Cette scène dont s'inspirèrent avec succès "Les Bronzés font du ski".

"Fernand Naudin

- J'ai connu une polonaise qu'en prenais au p'tit déjeuner... Faut quand même admettre que c'est plutôt une boisson d'homme."

A voir sans modération !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.7 étoiles sur 5 (115 commentaires client)

Latour07
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)

Lieu : Paris, France

Classement des meilleurs critiques: 397