3.0 étoiles sur 5 Appareil ok, mais accessoires : Attention, risques !, 16 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kodak PlaySport Zx5 Caméscope de poche Port SD/SDHC 5 Mpix Zoom numérique 4x Etanche Aqua (Appareils électroniques)
Je viens de recevoir l'appareil (envois Amazon).
envois rapide, propre RAS.

Concernant le contenu :

Il manque : le câble HDMI et le câble audio-vidéo. (pourtant c'est indiqué dans le descriptif !)
-> ce n'est pas un pb lié à ma commande, c'est vraiment un pb de description.

les logiciels ne sont pas fournis, il faut aussi DL des mises à jour.... le PC peut planter !
le "Share" ne fonctionne plus avec certains réseaux, notamment youtube (cela a été interdit)
le "share" vers e-mail bug, il ne reconnait pas le SMTP sortant :(

Concernant le chargeur :

- - - DANGER !!! risques d’électrocution ! - - -

en fait, ce n'est pas un vrais chargeur.
c'est un chargeur US, avec une prise adaptateur Fr.
Cela s'emboite TRÈS mal, ça se décroche tout seul ! c'est en 3 parties très mal fixées les unes aux autres.
le plastique est cassant !

je branche le chargeur sur ma prise secteur, lorsque je le retire, la partie adaptateur Fr/Us reste dans la prise !
il y a même eu des étincelles ! des parties métalliques sont apparentes, il y a risque d’électrocution si on met des doigts dessus par inadvertance !

voici 2 vidéos du "chargeur" :
[...]

j'ai contacté Amazon, qui me propose remboursement, mais je souhaite conserver l'appareil, qui en lui même est plutôt correct. Rien à reprocher à Amazon, sauf le fait de vérifier les ventes si possible, et les descriptifs.

j'ai contacté Kodak, leur expliquant le danger, et la gravité de la chose, j'ai eu une réponse copiée/collée, pleine de fautes, d'une interlocutrice sachant à peine écrire français, je suis vraiment déçue de ce comportement, je ne vais pas les lâcher, car je trouve cet adaptateur, NON CONFORME aux normes de sécurité est dangereux !
je ne l'utiliserais pas, je préfère en trouver un autre, ou utiliser la charge USB (attention aux enfants !).

Concernant l'appareil en lui-même :

de bonne facture, joli, bonne prise en main....
semble résistant, bien que je ne le laisserais pas tomber pour autant... douteux sur les clapets des côtés...
pour l'étanchéité, je n'ai pas testé et je n'ose pas encore :D

Le rendu Photo et vidéo est plus que satisfaisant ! en 1080Pi - sur un ecran TV HD > super, sur un écran PC un peu moins.
pour les photos : jolies couleurs, bon rendu, je suis surprise, je m'attendais pas à cette qualité.
selon la luminosité, il s'adapte plutôt bien, je trouve.

par contre il est lent. j'ai voulu prendre mon chat en train de bailler, le temps que la photo soit prise il avait refermé la bouche depuis longtemps...
donc pour les photos, il vaut mieux prévoir un laps de temps de quelques secondes (ou de la chance).... dommage !!!

Je trouve qu'il chauffe aussi quand il se recharge, l’écran, et le dos de l'appareil sont trop chauds à mon gout !

Pour le reste, rien d'autres... je vais bien l'utiliser pour voir ce que ça donne sur la durée !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.