5.0 étoiles sur 5 Déjà la fin, 16 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème partie [Édition Collector] (DVD)
La première partie des Reliques de la mort était selon moi le meilleur des épisodes d'Harry Potter: il y avait une nouvelle maturité autant dans la manière de filmer l'histoire que dans la profondeur des personnages. Nous étions embarqués dès le début du film dans une course effrénée contre la mort, pour la survie. Nous étions loin du premier opus assez enfantin et nous nous retrouvions face à des personnages qui avaient grandi, mûri, souffert. Des personnages soumis à la peur, aux doutent et qui fuient pour survivre avec l'espoir de sauver le monde qu'ils connaissent.

Cette deuxième partie m'a moins séduite mais je pense sincèrement que les deux films doivent se voir à la suite l'un de l'autre. Le tout devrait être parfait et je le constaterai bientôt puisque mon mari va recevoir le coffret complet en blu-ray à Noel...

Ce qui m'a moins séduite dans cet opus c'est la chute du crescendo dramatique: on ressentait une sorte d'oppression dans la première partie. Cette fuite éperdue était de toute beauté. L'angoisse, la peur montaient inexorablement vers un paroxysme explosif.
Dès les début du deuxième opus, on retombe un peu dans une certaine scolarité malgré l'excellente qualité des images et des acteurs. On apprécie le film mais on regrette d'avoir le sentiment d'une coupure dans l'atmosphère. Pardonnez mon "on" général...C'est pour cette raison que je pense que visionner les films à la suite doit être la solution même si cela ne changera pas la confrontation un peu tiède entre Harry et son pire ennemie. En effet, la rencontre ultime avec Valdemort n'atteint pas les sommets que j'attendais.

De plus, la 3D n'apporte rien à cet épisode. C'est vraiment un phénomène de mode qui m'enquiquine comme dirait l'autre. Restent des acteurs magiques qui apportent une grande profondeur autant à Harry qu'aux personnages secondaires.

Un film réussi qui clôt une saga palpitante et attachante.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

RB "RB"
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)

Classement des meilleurs critiques: 40