4.0 étoiles sur 5 bien quand même, 29 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tunnel Of Love (CD)
c'est sûr, çà n'est ni "The River", ni "Darkness", ni même "Born in the -tant décriées-USA", et à sa sortie il n'avait pas récolté que des louanges. Ce qui est bien c'est de l'écouter après toutes ces années et de l'apprécier avec le recul. Période difficile pour lui, mais l'un d'entre nous n'en-a -t-il pas ??, période "FM" oserait-on dire, un peu plus légère, un peu moins "j'me soucis des autres, et je vais vous parler de moi cette fois"....Et bien je trouve que ce disque vieillit bien, et je l'écoute encore avec plaisir. C'est bien produit, certaines mélodies restent bien calées dans la tête, si vous avez le malheur de les croiser en début de matinée. Sa voix est comme d'habitude, correcte, sans forcer, mais quand même très belle et juste. Sorte de parenthèse dans la fabuleuse carrière de celui qui à mon avis incarne le mieux le ROCK, loin devant les Stones qui ne savent pas vieillir, ou devant toute la brit-pop. Il faut se dire de toutes façons (mais je n'ai pas encore tout entendu), que jamais ce type ne sortira un album complètement fade. Impossible.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 30 janv. 09 13:32:57 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 30 janv. 09 17:10:20 GMT+01:00
Luc B. dit:
Tu sais quoi Ramones, ça me donne envie de le réecouter aussi... C'est très juste ce que tu dis : pour une fois, il ne s'occupe pas des autres, mais de lui. J'en chialerai presque... tellement c'est vrai. Comment il fait, ce type, pour qu'on l'aime autant ? Même les yeux embués, je trouve le clic pour un VU.

En réponse à un message antérieur du 30 janv. 09 22:31:52 GMT+01:00
t'es trop cool et sans doute un brin sentimental ! mais ce type est énorme, gigantesque et représente à mon avis ce qu'est LE ROCK, rien à voir avec tous ces C... de hardos de L.A., ni avec les excès de nos chers diplodocus qui nous ont tant fait rigoler ou fantasmer pendant notre adolescence. Bruce S. a tout pigé, reste en dehors de tout ce cirque, et fait AVANT TOUT de la musique. le parfait exemple que l'on peut viellir en faisant et en aimant ce type de musique, et en aimant la musique tout court, vues les influences qu'il va chercher. je n'ai pas encore écouté le dernier. Salut LUKE

En réponse à un message antérieur du 7 févr. 09 17:33:26 GMT+01:00
ADANSON. dit:
Comme tu le dis ce n'est pas "born to run", "born in the USA" ou encore mon, préféré "Nebraska".
Mais si les chanteurs de la Star ac sortaient "Tunnel of love" ce ne serait que du bonheur.
Amitiées
Marco