5.0 étoiles sur 5 un très beau roman, 6 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ethno-Roman Prix Fémina Essai 2012 (Broché)
Tobie Nathan raconte sa vie sous forme d'un roman passionnant. Très beau style, très bien écrit. On découvre les univers et les pensées multiples qui ont présidé à la pensée de l'auteur. J'ai pris personnellement plaisir à me replonger dans les années 60 et 70 (en France). J'aime la manière qu'a Tobie Nathan de rappeler les questions politiques dont nous débattions tout en racontant nos histoires amoureuses. Il a raison, nos passions affectives et sexuelles étaient aussi importantes que nos ambitions sociales et politiques. Bref, il s'agit d'un très beau roman de vie, très instructif, original, intelligent et de plus, bienveillant. Bravo!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]