4.0 étoiles sur 5 Câble OTG qui fonctionne avec des tas de périphériques USB., 9 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : OTG [on the go] - USB HOST Câble / Adaptateur pour Samsung Galaxy i9100 S2 / SII ,galaxy s9300 S3/S III; Samung galaxy note i9220 N7000,Samsung Galaxy note2 N7100, Google Nexus 7- micro USB ;cable ada (Personal Computers)
Ce câble OTG Micro USB mâle vers USB femelle fonctionne très bien sur mon Galaxy S3 et je l'ai testé avec succès également avec un Galaxy Note et Galaxy Y.

Le téléphone avec ce câble a détecté sans problème et automatiquement de nombreuses clés USB (dont certaines très récentes en Flash 64Go en USB 3). Toutes les souris à fil sont détectées, ainsi que les claviers filiaires et fonctionnent nativement. J'ai eu des difficultés à faire fonctionner mon clavier sans fil mais des drivers Linux recompilés pour Androïd existent sur la toile. Vérifiez que votre kit Souris-clavier sans fil est compatible d'une certaine manière en faisant une recherche sur Internet.

Les manettes filiaires sont reconnues nativement (testé avec Manette USB Freebox V6, Manette PS2 avec convertisseur USB Kronig et Microsoft SideWinter). Il vous suffira de mapper les touches pour que celles-ci fonctionnent, y compris les sticks et boutons analogiques.

Les disques durs USB externes sont reconnus à conditions d'être alimentés sur secteur. Aucun de mes disques durs alimentés via USB (donc sans source secteur) n'a fonctionné. Dommage !

Il existe des tas de périphériques compatible nativement (sans installer de drivers) comme certaines imprimantes Samsung, et certains sur la toile semble avoir réussi à imprimer des documents directement en USB avec succès. Mes deux imprimantes HP (Laser et Jet d'encre) ont été reconnues mais l'impression n'a pas fonctionné. Cependant, des drivers compilés Androïd sont disponibles sur la toile. Vérifiez que vos imprimantes disposent de ces drivers sinon, elles ne fonctionneront pas.

J'ai branché mon appareil photo Reflex Canon 100D, et il a été reconnu nativement. Il m'a été possible de naviguer dans les photos déjà prises et d'utiliser des applications dédiés au réglage de ces appareils. Il est également possible de brancher un autre téléphone sur un téléphone. Le téléphone esclave laisse alors apparaître les fichiers qu'il contient et il est tout à fait possible d'échanger des fichiers nativement en USB entre deux téléphones, même volumineux.

L'utilisation de HUB USB est possible à condition que celui ci soit alimenté par secteur ou si ce n'est pas le cas, que peu de périphériques y soient connectés.

Le seul reproche que je peux lui faire est que ce câble ne dispose pas d'une sortie micro USB pour pouvoir par exemple le recharger pendant qu'on utilise un périphérique USB sur le smartphone, ou alors d'utiliser un adaptateur MHL (Micro USB vers HDMI) pendant qu'on y branche un périphérique. A n'utiliser alors que si le smartphone est bien chargé car l'utilisation d'un périphérique USB consomme pas mal de batterie si ce dernier n'est pas auto-alimenté.

Le câble est assez court et léger. Celui ci me semble solide. Je recommande.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 19 août 14 19:33:57 GMT+02:00
THIERRY dit:
Bonjour
Pourriez-vous me faire savoir à quoi sert le câble blanc je suppose que c'est pour une alimentation USB?
Peut-on charger la tablette téléphone ou tablette en en même temps cet aptateur que j'ai reçu ce jour.
Je possède la tablette Acer Iconia A3 810, adaptateur reconnu de suite ainsi que la clé USB et micro USB et carte Memoire grand format idem, possibilité de jongler avec les fichiers d'une carte sur les autres.
Je pense que c'est un excellent produit.
Si vous pouvez me renseigner s'il est possible de charger la tablette en utilisant cette adaptateur en même tant, vous seriez fort sympathique, et ce serait bien de pouvoir faire cette manip.
Je vous remercie d'avance
Thierry