5.0 étoiles sur 5 Excellent (le meilleur systeme d'application?), 26 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Filtre d'écran de précision pour Wii U (Jeu vidéo)
Après avoir posé des protections sur pas mal de systèmes et avec des marques variées (avec des prises de tête, des ratés monumentaux, mais de bonnes surprises parfois), ce système de pose de protection hori pour wiiU m'a semblé le meilleur système que j'ai expérimenté à ce jour : très facile à comprendre ( donc pas de prise de tête, avant) , et bonnes idées pour éviter à la fois les poussières et les mouvements intempestifs qui font bouger la protection pendant la pose (et donc, pas de crise de rage après^^).

En effet, en général, on repère d'abord comment on va poser la protection (à environ 0.5 mm de chaque bord); on se retire, on enlève le collant protecteur et on repose à peu prêt là où on avait repéré... qui en général n'est jamais l'exacte position: si on a de la chance, la protection est à peu prêt en place et ne mord pas sur les bords.
Si elle mord, on se retrouve avec une protection qui dépasse légèrement et des bulles irréductibles à ce niveau (qui ne pourra jamais adhérer).
Et si on a la mauvaise idée de vouloir tout redécoller pour rectifier la position, c'est quasiment la poubelle assurée ( décoller une protection, c'est voir arriver d'on ne sait où toutes les poussières/poils des alentours ... et les bulles irréductibles qui vont avec...)

Ici, avant de retirer vraiment le rectangle protecteur, on va décoller un tout petit rectangle prèvu pour (étape 1)
On place bien sa protection comme il faut, c'est plus facile avec une protection qui n'est pas encore devenue collante de partout. Et en plus si on veut rectifier la position, on peut prendre le risque de rédécoller cette petite zone, car il y a peu de chance que les poussières l’atteigne en masse (à moins de le faire 15 fois de suite je suppose?) ou en tout cas, ce sera sur une zone très limitée .

Une fois satisfait de la zone de pose, on passe à l'étape 2, la plus délicate : retirer le collant protecteur du dessous (celui qui va permettre à la protection d'adhérer à l'écran, mais qui en général attire aussi à ce moment là toutes les poussières du quartier..).C'est assez bien fait, car on tire par en dessous (difficile à expliquer) en n'exposant donc la zone adhérente que très progressivement.Bien sur il faut faire doucement, en chassant progressivement les bulles d'air "vers la sortie", comme d'habitude. Ça ne m'a pas posé de problème particulier.

Et comme au final ma position était la bonne, et que aucune poussière n'était rentrée, j'ai pu chasser l'air résiduel sans problème et admirer le résultat après l'étape 3 (jeu d'enfant, ou on retire le film externe)

Tout ce texte pour une pauvre protection d'écran?
Premièrement parce que je voulais vous conseiller d'éviter fortement pas mal de sous marques qui sont sans doute en materiau trop électrostatique, et donc pleines de poussières avant même de commencer la pose (...). Mais ça, ça commence à se savoir : mieux vaut en acheter une seule un peu plus chère que 2-3 pour le même prix, dont 1-2 vont finir inévitablement à la poubelle (avec énervement garanti). Hori est parmi les protections bien cotées sur ds(cf commentaires), bien qu'un peu chère.

Deuxièmement parce que je viens de poser une protection Hori sur 3DSxl hier, et que malgré la marque et la bonne qualité, ça n'a pas été une franche réussite.
Bon OK, fin de soirée tout ça, mais quand je me suis retrouvé à lire la doc parce que je n'était pas trop sure de la pose, avec un système beaucoup moins intuitif, et beaucoup moins pratique et plus risqué (risque de malposition, exposition d'une plus grosse surface à la poussière) : bonne prise de tête.
Au final, quelques bulles et poussières qui ne se voient pas trop (mais je ne vois qu'elles^^) ; donc pas catastrophique, mais décevant après l’expérience wiiU

Bref, très bon système de pose, meilleur que ce que j'ai vu jusque là (je ne sais pas si d'autres ont eu la même expérience)
Et si je prends le temps d'écrire tout ça, c'est parce j’espère que la marque aura des retours positif et va l'adopter.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

ka
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)

Classement des meilleurs critiques: 113