ARRAY(0xaf4b55e8)
 
Commentaire client

3 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 5 étoiles pour faire la fête entre marketeurs !, 21 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mercator 2013 - Théories et nouvelles pratiques du marketing (Broché)
Mercator 2013 a pris de l’embonpoint... mais a aussi rajeuni, accordant une place plus grande encore aux techniques du "marketing numérique" (du e-marketing en somme), avec de bons développements sur le marketing des réseaux sociaux (ch. 11) où l'on retrouve la pertinence des exemples, la clarté des développements et des analyses de stratégies d'entreprises qui ont "fait" cet ouvrage. Le marketeur attentif et perfide notera la confusion entre médias sociaux et réseaux sociaux (625, 632).

1 - Toute la théorie du marketing dans Mercator

Que dire des plus de 1000 pages de cette "bible", dont la possession vaut titre de marketeur à tous ceux dont le marketing agite le bulbe ?

Marketing BtoB, marque, distribution, environnement de l'entreprise... demandez, cherchez dans l'index (ouiiiiii, il y en a un !), butinez le lexique (un concurrent du Lexicom), tout (ou presque ?) y est, même si la bibliographie finale brille par son absence.

2 - Mise en pratique du marketing

Passons à l'exercice "Marketing Professionnel" : quelles seraient selon vous les accroches pour vendre cet ouvrage à des néophytes, mais aussi à ceux ayant acheté au moins l'une des précédentes éditions ? Vous hiérarchiserez les cibles ;)

Conquête, renouvellement, fidélisation ? Ces termes vous échappent dans leur conceptualisation et leur mise en pratique ? Alors dans ce cas, Achetez Mercator 2013 ! Vous pourrez même poursuivre "l'expérience" en ligne via des quiz et des ressources documentaires ! ...Et répondre par le menu à notre exercice !

PS : Jacques, recevez la pensée émue d'un de vos anciens étudiants ;) et saluez Denis Lindon, pour la première fois non mentionné dans cette dixième édition du Mercator (VII). [/séquence émotion].

La fin d'une époque ? [/old school marketing]

Les critiques de livres de marketing sont à lire sur Marketing Professionnel.

Serge-Henri Saint-Michel
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation

Article

4.5 étoiles sur 5 (8 commentaires client)
5 étoiles:
 (6)
4 étoiles:    (0)
3 étoiles:
 (2)
2 étoiles:    (0)
1 étoiles:    (0)
 
 
 
EUR 55,00 EUR 52,25
Ajouter au panier Ajouter à votre liste d'envies
Commentateur


Lieu : France

Classement des meilleurs critiques: 1.441