5.0 étoiles sur 5 Très bon ouvrage!, 8 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La méthode Delavier de musculation, volume 2 (Broché)
Possédant le premier opus (La méthode Delavier vol. 1), je dois avouer que le premier volet m'a été plus "bénéfique".

Pratiquant la musculation à domicile, certains exercices décrits dans le livre étaient irréalisables pour moi. Mais heureusement, le livre ne propose pas seulement une approche des machines! Il propose divers exercices à faire chez soi, comme par exemple avec un banc et des haltères. Il répond aussi à pas mal de "mythes" liés à la musculation, et permet de rattraper nos points faibles.

Le livre est d'une très bonne qualité, les dessins sont vraiment exceptionnels (bravo à Mr Delavier, j'adore ses illustrations qui ont le mérite d'être claires en plus d'être belles!), permettant une lecture facile et compréhensible (les parties sont différenciées par des couleurs..) . Les informations concernent cependant les intermédiaires et confirmés, car afin d'utiliser parfaitement le livre, il faut plusieurs mois de pratique de musculation (donc passer par la méthode Delavier vol. 1!).

Les exercices proposés sont classés par ordre musculaires (liste des exercices pour pectoraux etc...), facilitant ainsi la recherche.

Au final, encore un excellent livre de musculation que nous offre Mr Delavier, cependant, je ne conseille pas aux débutants l'achat direct de ce livre, car il explique comment prendre du muscle APRES des antécédents de musculations (donc plusieurs mois de pratique), et permet de passer l'étape du gain de muscle difficile après le début de la musculation.
Donc, un ouvrage à se procurer en ayant déjà pratiqué ce sport, il ne faut pas directement attaquer la musculation avec le volume 2!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.7 étoiles sur 5 (56 commentaires client)