5.0 étoiles sur 5 J'aime, 19 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung Galaxy Tab 3 Tablette tactile 10.1" Processeur Intel Atom dual-core 1,6 GHz 16 Go Android Jelly Bean 4.2.1 Bluetooth WiFi Blanc (Personal Computers)
Après étude des modèles de tablettes 10" dans une gamme de prix autour de 300 €, j'ai finalement choisi la Galaxy Tab3 16 Go :

*Galaxy Note : puissant mais trop cher
*Google Nexus : puissant mais pas de slot SD (pourquoi ?)
*Asus Phone : parfait sauf que c'est du 7" (à quand le 10" ?)
*Kindle fire HD : elle fait seulement 8,9" (déjà que 10" c'est pas immense...) et j'ai un gros doute sur la variété des applis : c'est de l'Androïd bridé d'après ce que j'ai lu sur les forums. Dommage car les performances techniques sont là.
*Apple : plus cher bien sûr, seulement 9,7", très propriétaire et mémoire non évolutive. J'ai quand même hésité, à cause de l'écran Rétina et des applis : un jour peut-être quand j'aurai le budget...
*Toshiba Excite Pure 10" : pas mal, plus lourde (630g), un peu moins chère (279€ sur Amazon - 70€ jusqu'au 31/12/13), plus rustique au niveau du clavier virtuel et du design, mais très fluide dans son fonctionnement.

Mes premières impressions de la Galaxy Tab3 sont plutôt favorables :

- elle est légère (508 g contre 478 g pour l'Ipad Air) et agréable à tenir, d'autant que l'écran peut faire 4 rotations successives à 90° (c'est utile quand on tient la tablette de la main gauche et qu'on veut avoir les boutons à droite ou en haut pour ne pas appuyer dessus involontairement)
- bon angle de vision, toucher agréable, impression globale de qualité
- l'écran a une résolution tout à fait convenable, largement suffisante pour regarder des photos, lire les journaux ou regarder un film
- en achetant un adaptateur micro USB à USB normal (4,49 € sur Amazon), on peut brancher une clé USB. J'ai tenté le branchement d'un disque dur externe auto-alimenté mais ça ne marche pas : la batterie de la tablette ne doit pas être conçue pour. Par contre, aucun problème pour lire les fichiers de la clé USB. Le format AVI pour les films est lu et la fluidité vidéo est très bonne.
- les haut-parleurs sur le côté : pas gênant du tout, contrairement à ce que j'ai lu ailleurs. La qualité du son est correcte, meilleure avec écouteurs. Mais pour écouter Deezer en sourdine en faisant autre chose, c'est top ! Indispensable : l'achat d'un support incliné pour poser la tablette afin que les hauts parleurs ne soient pas "collés" sur une surface.
- le fonctionnement de la tablette est fluide (cependant, je ne l'utilise pas en mode gamer), l'écran est réactif et le récepteur Wifi marche très bien : je laisse la tablette allumée en permanence et la connexion Wifi ne nécessite jamais de redémarrage
- J'ai réussi à me connecter à mon cloud Orange à partir de l'appli Orange dédiée, par contre l'appli "Orange et moi" ne fonctionne pas...
-Skype fonctionne, en audio comme en vidéo, mais a quelque peu bugué sur un appel audio. Je crois que cela vient de Skype, pas de la tab. La qualité de la caméra pour les appels est plutôt bonne.
- je n'y avais pas pensé avant, mais la tablette fait également office de radio wifi : avec les apps dédiées (mes préférées, gratuites : Top Radio France et Liveradio d'Orange) on peut accéder à des centaines de radios sur toute la planète. Par contre, si votre débit wifi est un peu juste (moi je n'ai que 2 Mb) et que vous êtes plusieurs à vous le partager, vous aurez des coupures.

En conclusion : une très bonne tablette et un excellent rapport qualité/prix. Cependant, après 3 semaines d'utilisation, je suis un peu déçue non par la tablette elle-même, mais par les apps. Je possède un téléphone Samsung galaxy, et certaines apps utilisables dessus ne le sont pas sur tablette. Certaines apps buguent sur tablette (pas de mise à jour automatiques par exemple) et ont une interface moins riche que sur téléphone. Évidemment, c'est un problème Androïd car il n'y a pas comme chez la pomme de système d'exploitation unique pour toutes les tablettes et téléphones existants...

Remarques

Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 6 févr. 14 11:28:54 GMT+01:00
jeff dit:
ce n'est pas une VRAI tab 3. Cette tablette ne fait que 20 cm de long au lieu de 26 cm. La vrai est beaucoup plus chère. JEFF

En réponse à un message antérieur du 3 avr. 14 03:10:34 GMT+02:00
Thierry dit:
tu dis n'importe quoi Jeff....

Publié le 21 sept. 14 14:23:45 GMT+02:00
Clavdia dit:
Quelle abnégation de prendre tant de temps pour aider les internautes !
Je rends hommage à votre générosité... Tout simplement MERCI.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Cococasse