4.0 étoiles sur 5 Très différent!, 28 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : LASSI CHEESE NAN TANDOORI ET CIE (Broché)
Je travaille mes naans depuis des années, j'ai mis au point ma propre recette faite de plusieurs autres; j'ai tout essayé: des pâtes différentes, des cuissons différentes (la cuisson est essentielle en ce qui concerne le nan!) et j'ai acheté ce livre pour voir sa recette radicalement différente (elle contient un oeuf)
De bons conseils (levée dans un endroit frais plutôt que tiède!)
Maintenant, je me demande pourquoi tant de variations autour de ce naan, le tout est de maîtriser la pâte de base et la cuisson............Après, on peut tout faire surtout pour s'adapter à l'inventivité des occidentaux!
A noter qu'en Inde d'ailleurs, dans les "dhabas", on mange surtout des chapatis (la recette ici n'est pas à la tawa -ou poêle en fonte- , mais au four;je dois l'essayer... car, quand on est nombreux, ça doit être plus facile de les cuire toutes ensemble)!
Une recette de boeuf inattendue (la vache est sacrée en Inde, et même les muslmans s'abstiennent; si un conducteur abîme une vache errant sur la route, il va droit en prison!!) mais beaucoup de recettes simples et goûteuses! Certaines inédites comme les desserts Oundé. Certaines à refaire comme le riz basmati aux épices, simple et savoureux (je cuis le riz d'habitude, façon aryuvédique)

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 11 oct. 14 22:05:41 GMT+02:00
Arwena dit:
Je ne connaissais même pas l'existence de ce livre. Et j'aurais par la même appris des choses intéressantes sur la cuisine Indienne ;0) Merci
‹ Précédent 1 Suivant ›

l'ivre libre
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)

Lieu : France

Classement des meilleurs critiques: 31