4.0 étoiles sur 5 Bracelet basique mais efficace, 15 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fitbit Flex Bracelet électronique (Sport)
Ce bracelet me suit partout depuis quelques mois. Je ne l'enlève que pour le charger, je me douche avec, je vais courir avec, le dors avec.
Je n'ai constaté aucune détérioration. Les connecteurs ne sont pas oxydés, la batterie tient la charge (un peu plus d'une semaine pour moi). Le bracelet s'est un peu assoupli et j'ai donc dû resserrer un cran mais ne montre aucun signe de faiblesse.

Le comptage des pas n'est pas ultra fiable si vous utilisez beaucoup vos mains mais c'est normal, les clips de ceinture seront plus précis mais moins pratique, c'est un choix à faire en fonction des besoins. L'intérêt pour moi était de ne pas avoir à l'enlever, de ne pas l'oublier et d'avoir une évaluation globale de mon activité (et donc des calories dépensées) pour adapter mon alimentation.

Le fait de ne le charger qu'une fois par semaine nécessite de faire attention au dongle bluetooth et au chargeur qui sont petits et donc faciles à égarer.

L'application met un peu de temps à synchroniser (1min) et il arrive de déclencher le mode sommeil du bracelet involontairement (en bricolant ou en cuisinant avec les petits chocs). Il manque un capteur de pouls, d'altitude et un GPS pour être plus précis.

Ce bracelet n'est clairement pas destiné au sportifs, c'est avant tout un outil de motivation et d'évaluation de son activité. Ca il le fait correctement malgré quelques défauts. Par contre pour les sportifs, une montre type garmin est bien mieux. En revanche pour ceux qui souhaitent centraliser toutes les données sur leur téléphone ou sur un site web pour voir des tendances et avoir un bilan à présenter au médecin éventuellement, il convient tout à fait.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.