4.0 étoiles sur 5 excellent mais, 28 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Four! (CD)
Une section rythmique de rêve (celle de Miles Davis à l'époque), qui pousse Henderson à se lâcher dans un de ses meilleurs enregistrements Live.
Mais, en même temps, Joe se retrouve dans un registre qui ne lui est pas forcément naturel. Lui, le sax mesuré, tempéré, s'y retrouve en plein « bœuf ». Non qu'il démérite, le disque est excellent, mais ce n'est peut-être pas dans ce registre que ses qualités et sa sensibilité s'expriment le mieux.
Techniquement, faire dans le torrentiel est sans problème à sa portée, mais il reste fait pour la finesse, la maitrise du tempo et les growls somptueux.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 14 oct. 12 18:55:44 GMT+02:00
Riton dit:
bonjour, ce n'est pas la section de miles davis à l'époque. Ces gars là avaient quitté miles bien avant cette date (1968)... Par contre, je ne suis pas d'accord avec vous quand vous dîtes que joe n'est pas naturel lors d'une jam session. Les vidéos qui existent sur youtube tendent à démontrer le contraire. Même ses live au vanguard avec ron carter et al foster sont époustouflants. J'ai l'impression que vous vous mélangez un peu les pédales: d'un côté un reproche : celui de cette jam session, au cours de laquelle il est très sensible sur les ballades, et d'un autre, les growls, effectivement. Joe a parfois eu un son sale (les années 70)... ici, c'est plutôt propre en comparaison. non? Allez, je m'éparpille.. Mon vu tout de même avant d'écrire moi même un petit commentaire! ;-)
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.8 étoiles sur 5 (4 commentaires client)

Lieu : france

Classement des meilleurs critiques: 286