4.0 étoiles sur 5 Au revoir et merci, 25 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sting In The Tail (CD)
Après quasiment 40 ans de carrière, on peut s'attendre légitimement à voir un groupe lever le pied, mais pas Scorpions. Qui plus est, pour cet album qui est son chant du cygne puisqu'il n'y aura plus de nouvel album du groupe, Scorpions semble avoir retrouvé une seconde jeunesse! Aidé par une très bonne production, Modernisant le son du groupe sans pour autant le dénaturer, "Sting In The Tail" propose Scorpions à un très haut niveau, une fusion de "Blackout" et "Love At First Sting" à la sauce 2010! Le riff et le lick de "Raised On Rock" vous rappellera sans difficulté "Rock You Like A Hurricane", "Sting In The Tail" évoquera partiellement "Now!"... Etait-ce prédémité?
Toujours est-il que ça fonctionne et qu'on a droit à un album sonnant souvent très années 80 avec la production des années 2000. Riffs bien trouvés, mélodies entêtantes, ambiances survoltées, ballades qui feraient pleurer un caillou... Puis la voix de Klaus Meine fait toujours mouche. Il y a bien deux ou trois chansons moins inspirées, mais sur douze, ce n'est rien, on savoure car il s'agit de la dernière offrance de Scorpions, un groupe mythique, qui a allié succès commercial sans trop sacrifier au mainstream (long débat). L'Allemagne peut être fière de ses enfants, et Scorpions nous manquera!

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-9 sur 9 de cette discussion.
Message initial: 26 févr. 10 20:49:23 GMT+01:00
Mortreuil dit:
C'est un groupe que j'apprécie depuis... ouh là, je n'arrive plus à compter :)

En réponse à un message antérieur du 27 févr. 10 15:55:25 GMT+01:00
Vincent dit:
Très bon com Walter (com d'hab' !). Mais comment sais-tu qu'il sagit de l'ultime et dernier album des Scorpions ? Ou l'as-tu lu, vu et entendu ? A+

En réponse à un message antérieur du 27 févr. 10 17:24:05 GMT+01:00
Le groupe a fait une déclaration officielle, on peut la trouver un peu partout sur le net. Ils partent en tournée pour promouvoir leur dernier "Sting in the Tail", et c'est fini. J'irai d'ailleurs les voir en Belgique le 10 avril en tête d'affiche du PPM Fest (avec plein d'autres bons petits groupes comme DGM, Pagan's Mind, Adagio...). Ce sera, pour moi, la première et la dernière fois que je les verrai.
@+

En réponse à un message antérieur du 27 févr. 10 19:42:24 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 8 mars 10 12:16:08 GMT+01:00
Vincent dit:
Merci Blaster. Plus de 25 années de fidélité au groupe... Je n'arrive pas à le croire. D'autant que Rudolph avait déclaré il n'y a pas si longtemps que tant qu'ils garderaient cette envie et cette capacité à écrire de bon morceaux, rien ne les arrêteraient. Si tel est le cas, c'est une page énorme de l'histoire du Rock et du Hard qui se tourne.

Publié le 9 mars 10 02:39:59 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 9 mars 10 02:40:43 GMT+01:00]

Publié le 9 mars 10 02:40:55 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 9 mars 10 02:41:09 GMT+01:00]

Publié le 12 mars 10 11:56:01 GMT+01:00
J. CANOT dit:
Très bon album effectivement.
Pour des extraits, venez rejoindre les fans français sur le site du fan club: crazyscorps
Pour ma part, j'attends Strasbourg le 22 mai avec impatience.

En réponse à un message antérieur du 14 mars 10 16:03:40 GMT+01:00
Hello ! Vince, c'est bel et bien leur dernier album. Après, ils partent faire une tournée internationale sur 3 ans ! @+

En réponse à un message antérieur du 15 mars 10 23:43:05 GMT+01:00
Vincent dit:
Et oui metalhacker ! Le dernier des Scorpions, mon dernier com sur Amazon aussi... Décidément, nos destins semblent liés.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Classement des meilleurs critiques: 647