5.0 étoiles sur 5 Une merveille !, 10 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sennheiser Momentum Casque audio - Marron (Appareils électroniques)
Commençons par l'emballage et la livraison :
Comme toujours Amazon fait ce qu'il faut, le colis est imposant, le carton est adapté à la boîte du casque et le bon gros coup de scotch vous garantit que le colis n'a pas été ouvert. La boîte de l'appareil est absolument énorme et fermée par deux petits auto-collants plus une petite boucle de plastique qu'il vous faudra obligatoirement couper. On comprend la taille démesurée de la boîte une fois celle-ci ouverte, c'est un à deux centimètres de mousse autour de la sacoche de protection du casque, elle-même épaisse d'un bon centimètre dans ces coins les plus fins. Le Momentum trône gracieusement dans cette sacoche avec ses deux câbles et l'adaptateur jack. Finalement, aucun doute quant à la sécurité du bébé. Cependant, la sacoche de protection semi-rigide est tout sauf "nomade" avec ses dimensions approximatives de 20*16*9 centimètres, prévoyez de quoi la contenir ou soyez prêts à garder votre casque autour de votre cou la majeure partie de la journée.

Côté qualité d'écoute maintenant :
De mon point de vue, c'est au dessus de tous les casques qu'il m'ait été donné d'essayer ces dernières années. Au risque d'être redondant avec tous ces tests que vous avez eu la bonne idée de consulter avant de vous lancer dans un tel achat, je tiens à souligner l'extrème précision du casque. En effet, absolument tous les sons (et ce quelle que soit leur position sur le spectre) sortent avec une clarté impressionnante. Les aigus sonnent très bien sans vous vriller les tympans, les basses puissantes ne "saturent" pas et ne masquent en rien les autres sonorités.
Je ne vais pas m'attarder sur ce point plus longtemps, des tas de testeurs bien plus expérimentés et compétents qu'un simple amateur de musique tel que moi ont déjà mis à notre disposition une floppée de reviews de ce côté là. Il en ressortira que le Momentum est une sérieuse pointure dans le domaine du nomade haut-de-gamme pour particulier.

Ergonomie du casque :
Sur ce point il est tout simplement exeptionnel ! Je m'en sers tous les jours entre 4 et 6h, généralement par séances de 2h, et jamais il n'est désagréable à porter. Le confort des deux mousses recouvertes de cuir doux est à se rouler par terre et l'arceau ne pèse rien, vous ne sentez que la pression raisonnable des deux mousses sur vos oreilles.
Le casque semble solide, difficile pour l'instant de juger de la durée de vie des cuirs mais je passerai faire un feedback après quelques moins d'usage. Les deux rotules assurant la fixation des tranducteurs sur l'arceau semblent elles-aussi solides et bien fixes sur l'arceau, elles ne se dérègleront pas pendant l'usage. Pas un poil de jeu entre elles et les transducteurs qui ne bougent que sur un angle assez étroit mais solide.

Quelques détails utiles :
La télécommande de l'un des câbles n'est compatible qu'avec les idevices listés sur le site de Sennheiser, n'espérez pas une compatibilité avec d'autres modèles. Avec un Galaxy S3, le câble est utilisable mais les touches de volume de la télécommande sont inactives, quant à la touche centrale elle semble activer/desactiver le micro dont je n'ai pas testé la fonction.
La sacoche semi-rigide du casque ne peut le contenir qu'avec les tranducteurs remontés presque au maximum sur l'arceau, il faudra régler à nouveau la hauteur de votre casque à chaque sortie de sacoche, mais la facilité de ce réglage fait qu'il devient vite un automatisme.
A ma connaissance, ce casque est l'un des rares à proposer une qualité d'écoute excellentissime couplée à une élégance fine et racée du plus bel effet.

En somme le Momentum est un achat conséquent qui doit être réfléchi, mais une fois entre vos mains c'est une véritable merveille qui saura sans nul doute épancher votre soif de qualité, et ce sur tous les plans.
Je recommande :)

[Annuler]

Remarques

Suivre les remarques par e-mail
Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-9 sur 9 de cette discussion.
Message initial: 10 févr. 13 13:09:30 GMT+01:00
B. ahmed dit:
Super avis ,merci, cela me donne de plus en plus envie de m'offrir ce magnifique casque.
Cependant je me demandais s'il serait utile de le coupler avec un ampli/dac nomade,malgré sa faible impedance ?

En réponse à un message antérieur du 10 févr. 13 13:35:17 GMT+01:00
Mr. Mercer dit:
Si la majeure partie de votre temps d'écoute est nomade, ça pourrait sans doute être un plus pour profiter de la qualité du casque. Personnellement je me suffit largement d'un equalizer classique (mais bien configuré) sur mon téléphone pour mon écoute nomade, tandis que j'utilise un ampli sédentaire à mon domicile.

En réponse à un message antérieur du 10 févr. 13 14:15:32 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 10 févr. 13 14:17:39 GMT+01:00
B. ahmed dit:
Merci pour votre réponse,du coup je me demande si couplé à un ampli/dac sédentaire il y aurait objectivement un réel apport ,je me lancerai bien dans l'achat d'un ampli/dac ,pour exploiter le Momentum au maximum sur mon pc portable,mais j'ai un peu peur que cela ne procure en fait qu'un simple effet placebo .

En réponse à un message antérieur du 10 févr. 13 14:35:58 GMT+01:00
Mr. Mercer dit:
Certains "puristes" vous diront que rien ne vaut un véritable ampli analogique, pour ma part je pense qu'un ampli logiciel devrait vous permettre de tirer le meilleur de votre casque.

Publié le 30 juin 13 14:11:37 GMT+02:00
JoMannx dit:
Oui super avis ... je ne suis pas un expert en audio et me fie surtout à mes oreilles ... alors pour moi, pas de nomade dans le métro ou autre phénomène parasite !
Juste à la maison, bonne carte son sur mon pc aux rythmes de De..zer ... tranquille le soir avec un baby ... bref, une vraie éclatade :)
J'adore ce casque !

Publié le 28 oct. 14 00:29:15 GMT+01:00
jean paul dit:
Au risque de paraître rabat-joie , ce casque n'a pas vraiment étanché ma soif de qualité ( vs un shure ou même un beyerdynamic à peine plus onéreux , et bien plus neutre... )

Publié le 31 déc. 14 10:28:21 GMT+01:00
T0in0u dit:
Super avis Mr. Mercer, complet clair et magnifiquement expliqué ! Je voulais juste savoir quels genres de musique vous écoutiez, avant de me lancer ! ;)

En réponse à un message antérieur du 31 déc. 14 13:46:53 GMT+01:00
Mr. Mercer dit:
Pas mal de jazz et d'électro (nudisco, house, funk), mais j'écoute beaucoup d'autres genres de façon plus ponctuelle. Je n'ai jamais été déçu par son rendu quel que soit le genre de musique, et même s'il n'atteint pas la perfection pour certains styles, il restera globalement toujours bien au dessus du lot.
Dans le cas où vous n'écouteriez qu'un seul genre musical bien défini, essayez de trouver un casque qui lui sera parfaitement adapté. Mais si vous diversifiez... le Momentum est un bon choix :)

Publié le 17 août 15 10:43:54 GMT+02:00
as tu essayé le hd600 ou 650 de seinnheiser ? car pour moi c'est le top ! c'est un casque qui a certes plus de 20 ans d'existence mais qui reste inégalé pour moi. alors c'est vrai que c'est pas le même prix , c'est plus du double.
ceci dit je viens d'investir dans celui ci car j'ai besoin d'un nouveau casque et son ergonomie est plus moderne.
‹ Précédent 1 Suivant ›