2.0 étoiles sur 5 Un peu déçue, 15 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Julie et Julia : Sexe, blog et boeuf bourguignon (Broché)
Fan de cuisine, admiratrice de Meryl Strip et auteur d'un blog sans prétention, je me suis dis qu'un roman basé sur l'histoire d'une jeune femme américaine pas vraiment cuisinière auteur d'un blog dans lequel elle raconte son pari : réaliser les 524 recettes d'un vieux livre de cuisine française en 365 jours - blog dont a été tiré un film - pourrait vraiment me faire passer un bon moment !

Je m'étais, il y a des années, plongée avec délices dans la lecture légère des aventures de la sympathique Bridget Jones mais malheureusement, Julie et Julia n'a pas atteint mes espérances. Je n'ai vraiment pas accroché avec Julie et si son épopée devant les fourneaux permet d'accrocher le lecteur, sa vie personnelle manque cruellement de charme. Du coup, je me suis ennuyée ferme. L'auteur passe du coq à l'âne avec un style très moyen et c'est looooong.

Bref, un peu déçue car sans attendre un grand moment de littérature, j'aurai aimée pouffer 2 ou 3 fois et me complaire pendant quelques heures dans un univers pittoresque et charmant. Bref, je ne recommande pas. J'attends de tomber un de ces 4 par hasard sur le film, peut-être est-il meilleur ?

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

3.4 étoiles sur 5 (8 commentaires client)